Probleme touchpad synaptic

allaziz Messages postés 5 Statut Membre -  
bolerom Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je me retourne vers vous pour un probleme qui me casse la tete depuis plus d'une semaine:

le probleme c'est que j'arrive plus a faire fonctionner mon TOUCHPAD Synaptic par contre quand je branche une sourie USB il y a pas de probleme, apres verification du driver et du materiel tout me semble normal j'ai meme reinstallé le driver plusieur fois sansq resultat: installation du driver a partir du site officiel de synaptic puis installation du driver a partir du site du fabriquant de mon laptop HP Pavilion dv6700 là j'ai eu la derniere mise a jour du driver mais toujours sans resultat,

Bref, ce que je trouve curieux et je comprends pas comment faire c'est que dans les parametres de la sourie je vois bien un onglet pour le dispositif du pointage de synaptic mais aucun periphirique n'est activé voir le lien/ http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/04/img-134901b98zu.jpg.html

j'ai deja fait la restauration du systeme a partir de la partition HP_RECOVERY.
Reinstalation du driver plusieur fois.
reinisialisation du peripherique dans l,image du lien ne resoudre pas le probleme non plus.

Voila j'espere que j'ai cité toute les donnée pour avoir une aide rapide

Merci par avance

4 réponses

Ketor21 Messages postés 26 Statut Membre 25

Bonjour,
Je te propose une solution rapide.
Dans ton dossier program files, tu cherches celui qui s'appelle Synaptic.dans ce dossier il y en a un (syntp) que tu ouvres et dans le quel tu trouves l'executable nommé syntpenh.exe
Tu fait un copier de ce fichier et tu le colles dans le dossier "Démarrage" qui se trouve dans ton menu "tous les programmes".Une fois que tous cela est fait tu redemarre ton pc et fait moi signe pour me dire si ca refonctionne ou pas.
@ +
2
allaziz Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour Ketor21,

merci pour ton interet , j'ai essayé ta proposition mais le programme ne demarre toujours pas sachant que j'ai deja verifié avec la commande msconfig pour voir les programmes demarrant avec windows le sysnaptic pointing device driver est bien coché et maintenant apres la manip que tu m'avait proposé j'ai le programme deux fois dans l'oglet demarrage.

à plus
0
Toine

toujours pas de reponse ?????? parce que j'ai le meme probleme!
Aidez-nous svp !
2

Bonjour Toine,

en faite je me suis rendu compte après plus d'une semaine à tout essayer que le problème était matériel et comme mon Laptop était encore sous garantie je l'ai renvoyé aux technicien de HP, on me l'avais rendu après 3 jours seulement un super service rapide mais par contre on avait enlever toute les autocollant genre INTEL pentium ...

je te conseille de refaire l'installation du driver à partir du site du constructeur de votre Laptop si ça marche pas de restauré à l'état initiale de l'usine sinon de leur contacter pour ouverture d,un dossier de réparation.

Bon courage
0
Ketor21 Messages postés 26 Statut Membre 25

Bonjour Allaziz,
Je suis en train de me demander si dans le bios des pc portables il n'y aurait pas une activation des peripheriques de pointages.Je jette un oeil des que je redemarre mon PC et te retiens au courant.
Bonne soirée.
1

dans le bios il ya rien qui parle du touchpad j'ai deja verifié.

à plus
0
bolerom Messages postés 9 Statut Membre 1

Hello,

J'ai peut-être une réponse, si tu cherches toujours la solution...

Je viens d'avoir un problème similaire sous Windows 7.
D'un coup mon touchpad ne s'activait plus au démarrage et les clics étaient inversés, le clic sur le pad ouvrait le menu contextuel, l'ascenseur ne fonctionnait plus etc.

Impossible de réactiver le processus même via msconfig (il apparaissait coché, donc activé et pourtant il ne se chargeait pas au démarrage; il fallait l'exécuter manuellement via son .exe).

Solution: désactivation du périphérique puis réinstallation du driver.
Je l'ai fait depuis le site du constructeur de mon ordi, mais je pense qu'on peut le faire également depuis le site Synaptics: http://www.synaptics.com/support/drivers

Remarque:
La version téléchargée depuis le site de mon constructeur est plus ancienne que celle qui était installée au moment du problème, et celle du site Synaptics est plus récente.
Il s'agit peut-être d'une incompatibilité avérée lors d'une mise à jour automatique des logiciels et des pilotes...?

Si ça a pu t'aider, tant mieux.

M
0