Problème accent dans BDD MySQL

matthieu832 Messages postés 1 Statut Membre -  
 matthieu832 -
Bonjour,

J'ai un problème assez bloquant avec ma base de donnée. Quand j'insère des données dedans, elle coupe mes données au premier caractère accentué.

Toute ma base est configurée en utf8 (du serveur aux colonnes). Avec phpmyadmin cela marche (utilisé sur serveur de recette) mais une fois en ligne (serveur linux) ca ne passe plus.

Lorsque j'étais en latin1 (conf par defaut) j'avais juste un '?' à la place de mes caractères accentués. J'utilise le SET NAMES utf8 ...
Je suis au bord du craquage car je ne trouve pas ce soucis sur internet ... je vais finir par implementer un filtre qui m'encodera en html mes caractères accentués ... Mais je prefererai nettement que cela fonctionne normalement ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

exemple de requete :
INSERT INTO `comment` VALUES (2, 'etéset', '', 'testséetet<br />', '2008-07-23', '2008-07-23', NULL, 3, 11);

réponse à un select * from comment where id = 2; :
| 2 | et | | tests | 2008-07-23 | 2008-07-23 | NULL | 3 | 11 |

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
Matthieu
A voir également:

4 réponses

balou01 Messages postés 86 Statut Membre 2

essai de remplacer tes caractère spéciaux par les "Code HTML"...
0
matthieu832

C'est ce que je me propose de faire lorsque je parle d'implémenter un filtre qui s'occupe de tout m'encoder ...

Mais je ne comprends pas, cela devrait marcher sans problèmes, et mon filtre me causera des pertes niveau performance, je préfererai donc que cela marche normalement en natif dans ma BDD.

Il est marqué partout sur le web qu'une db en utf-8 n'aura aucun soucis avec les accents ... quelqu'un aurait il une idée ?

Merci en tout cas d'avoir répondu, c'est le chemin que je pensais emprunter en dernier recours ...
0
Targate

Si tu enregistres ton texte dans une variables avant ta requête et que tu passes celle ci en argument.

$TEST="testséetet<br />"
INSERT INTO `comment` VALUES (2, 'etéset', '', '.$TEST.', '2008-07-23', '2008-07-23', NULL, 3, 11);

Ta page est bien codé en UTF8 aussi?
0
matthieu832

Ma page est en iso-55quelque chose, mais je peux la passer en utf8, ce n'est pas le problème.

Je vais essayer ta technique ce soir et je vous tiendrais au courant.
0