Double accent circonflexe - virus trojan ?
Résolubazfile Messages postés 56664 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 décembre 2024 - 30 mars 2024 à 07:55
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5 réponses
Modifié le 29 mars 2024 à 09:00
Bonjour.
Avant que je te fasse un script de désinfection, j'ai une question :
Tu as des stratégies de restrictions logicielles est-ce toi qui les a configurées ?
29 mars 2024 à 10:34
Bonjour Bazfile,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je n'ai pas de souvenir d'avoir spécifiquement mis en place des stratégies de restriction logicielles.
Mais à une période j'avais fait en sorte que les mises à jour windows ne s'installent plus automatiquement et que je doive valider manuellement avant installation, est-ce que ça peut être ça ?
Je ne suis pas sur mon ordi fixe actuellement mais je regarderai ça ce soir.
Modifié le 29 mars 2024 à 10:54
@Vinzee StatutMembre .
Je serais absent ce week-end donc je te mets un script, si ce n'est pas toi qui a mis ces restrictions logicielles fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Vince\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\031514eb9d2011e8e87a031a1898e1eb.exe [2024-03-28] () [Fichier non signé] [Fichier en cours d'utilisation]
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM-x32\...\Run: [TeamsMachineUninstallerProgramData] => %ProgramData%\Microsoft\Teams\Update.exe --uninstall --msiUninstall --source=default (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-2896219858-2278722121-3280679691-1001\...\Run: [Facebook.MessengerDesktop] => C:\Users\Vince\AppData\Local\Programs\Messenger\Messenger.exe messenger://openAtLogin (Pas de fichier)
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot%
HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir%
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
GroupPolicy: Restriction - Chrome
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
Policies: C:\Users\Vince\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {BB718673-EFE7-4C60-8BCF-E9371E2A61F3} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
Task: {C3FCFB91-FABA-47D3-8838-583B297C3885} - System32\Tasks\Nahimic2svc32Run => "C:\Program Files\Nahimic\Nahimic2\UserInterface\Nahimic2svc32.exe" $(Arg0) $(Arg1) $(Arg2) $(Arg3) $(Arg4) $(Arg5) $(Arg6) $(Arg7) (Pas de fichier)
Task: {F16C124D-AC05-4384-AA79-B8A004D88616} - System32\Tasks\Nahimic2svc64Run => "C:\Program Files\Nahimic\Nahimic2\UserInterface\x64\Nahimic2svc64.exe" $(Arg0) $(Arg1) $(Arg2) $(Arg3) $(Arg4) $(Arg5) $(Arg6) $(Arg7) (Pas de fichier)
Task: {BF74E0F7-C514-4937-AE64-FB042C0D4BD8} - System32\Tasks\Nahimic2UILauncherRun => "C:\Program Files\Nahimic\Nahimic2\UserInterface\Nahimic2UILauncher.exe" $(Arg0) $(Arg1) $(Arg2) $(Arg3) $(Arg4) $(Arg5) $(Arg6) $(Arg7) (Pas de fichier)
S2 GLCKIO2; \??\C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\RGBFusion\GLCKIO2.sys [X]
S3 WinRing0_1_2_0; \??\C:\Program Files (x86)\GIGABYTE\RGBFusion\MODAPI.sys [X]
C:\Users\Vince\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\031514eb9d2011e8e87a031a1898e1eb.exe
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse.
5.
- - Répare Firefox réparer-Firefox.
- - Répare Chrome réparer Chrome.
6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Bonsoir,
Voici le lien fixlog : https://www.cjoint.com/c/NCDxcplstqf
J'ai vérifié, le problème est bien résolu, ma touche fonctionne correctement. J'imagine donc que si c'était bien un trojan, j'en suis débarassé. Merci beaucoup pour ton aide bazfile !
Une idée de ce que c'était ?
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Posez votre question30 mars 2024 à 07:55