Ipod

julie -  
 mattt -
Salut,
on vient de m'offrir un ipod 80 giga pour mon birthday
et mon demi frère ma mis 30 giga de son dessus....mais il m'a dis que si je branchais l'ipod sur mon pc....qui n'est pas un mac....DsoL....toutes les musik dans l'ipod....s'effaceront...je viens de télécharger Itunes...je comprends rien...aidé moi svp....

4 réponses

mattt

salut Julie
l'ipod a une facon particuliere de fonctionner
contrairement à un lecteur standard, où tu poses tes fichiers en vrac, l'ipod (pour éviter de partager la musique illégalement) doit etre synchronisé avec un ordinateur.
pour y installer de la musique, tu dois passer par iTunes, et y copier ta musique
si tu le branches sur une autre machine, il ne reconnait pas l'ordinateur d'origine et là il y a 2 cas de figure :

1- c'est le meme systeme que toi (windows par exemple) > il ne te permettra que de lire le contenu, depuis iTunes
2- c'est un systeme différent du tien (le cas de ton frere par exemple avec macos) > il ne reconnait pas le format de fichier, il te propose de formatter l'ipod et d'y synchroniser la musique de nouveau

je pense que tu es dans le cas n°2
0
julie

merci de me repondre....c'est le cas en effet...mon frère est sur mac....mais le fait de formater l'ipod au format pc ne va t'il pas effacer toutes les musiks que j'ai sur l'ipod ????
0
Sidi

Amis du jour Bonjour, voila j'ai un ptit soucis concernant mon Ipod 80G - l'écran est cassé. Soit je peux toujours écouter la musique (et c'est à peine que je peux voir les titres et autres infos : ( Et pour les vidéos ... Bref connaitriez-vous une bonne adresse ou un ami bricoleur pour m'avoir un ti écran pour c'ti Ipod et éventuellement un manuel pour l'ouvrire et tout et tout.
Cordiallement.
0
mattt

Julie : oui tu perdras le contenu
tu n'as d'autre choix que de faire les synchros chez ton frère

sidi : ce genre de pieces détachées est assez difficile à trouver en europe. Il existe moult sites aux USA où tu peux trouver les pieces, mais à tes risques et périls pour ensuite le faire assembler
la solution la plus simple, essayer la garantie, ou alors contacter le SAV apple et demander une réparation moyennant un geste commercial.
0