Réseau local XP vista

fuxon -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes j'ai un petit pb pour mon réseau local (qui me sert à partager une imprimante reliée à un PC sur XP).
Tous les ordinateurs (4 en tt) sont reliés par wifi à un routeur numéricable. J'ai réussi à faire le partage entre le PC et le portable sur XP, et un portable sur vista mais je n'y arrive pas pour le dernier portable sur vista.

Ce que j'ai fait :
J'ai bien donné le même nom de groupe de travail à tous les ordis.
je suis allé dans les propriétés du protocole internet (TCP/IP) du réseau local où j'ai entré comme adresse ip 192.168.0.1 (qui est l'adresse LAN de mon routeur) au PC puis .2 .3 .4 pour chacun des 3 autres ordis.
Pour chaque ordinateur, j'ai mis comme passerelle par défaut 192.168.0.1

(est ce la bonne manip ? où dois-je mettre l'adresse IP du routeur comme passerelle par défaut ?)

Ensuite j'ai pu "voir" l'imprimante les 2 premiers portables et ainsi configurer l'imprimante (tt marche) alors que je n'arrive pas à la voir sur le dernier (sur vista). Pourtant le pare feux est désactivé et j'ai fait exactement les même manip que pour le premier ordi sur vista...

est ce que qqun peut m'aider ???

merci

6 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Il faut créer sur le PC Vista un nom d'utilisateur et mot de passe identique à celui de la session sous XP. Et sous Vista tu donnes les droits d'accés pour cet utilisateur

Smart
0
Utilisateur anonyme

Pb avec les adresses.

Ton routeur a 192.168.0.1, les autres pc doivent en avoir des différentes, tu ne peux pas avoir$deux fois la même.
Sur chaque pc, l'adresse de la passerelle (et du dns) est celle du routeur.

Pour éviter les soucis de compts/mot de passe, je te recommande de créer sur tous les pc les mêmes comptes avec leur mot de passe identique sur les 4 pc. attrribue un mot de passe même simple.
0
fuxon

salut

le 192.168.0.1 sur mes ordis est la passerelle à chaque fois et non leur adresse ip. et cela fonctionne très bien pour les 3 autres ce que je ne comprends pas...

Etant donné que c'est un réseau local, n'est il pas problématique de donner l'adresse du routeur qui est du style 86.10.2.124 ?

il doit bien y avoir une adresse ip différente pr le réseau local et le réseau internet ?
0
fuxon

tout d'abord je te remercie de me répondre si rapidement.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car les 3 autres ordis ont des noms différents avec des mots de passe différents aussi et ça a marché. Il y a une chose, ce dernier ordi qui ne fonctionne pas possède norton mais que j'ai à priori désactivé, dc je ne sais pas si ce la peut venir de là...
Néanmoins, peux tu m'expliquer la démarche pour que j'essaie stp ?

merci
0

Tu as raison concernat tes afresses IP. Pas de PB, mais as tu essayé ce que j'ai écrit en 1

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

corrige d'abord les adresses ip des pc : le routeur a 192.168.0.1 et les autres on 2, 3, 4, 5.
ca marche sur 3 pc sans doute parce que le compte "invité" n'est pas désactivé.
Je ne sais pas combien de comptes tu as. Sur chaque pc, définis tous les comptes, et a chaque compte
attribue un mot de passe qui sera le même (pour le même compte) sur les 4 pc.
Pas besoin de te connecter avec, définis seulement les noms et mots de passe. Si tu ne veux
pas être em...é donne leur le droit "admin du pc".

0

0