Help resiliation aliceadsl
Résolu/Fermé
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
-
3 août 2008 à 14:10
KILILINE - 26 juin 2013 à 06:50
KILILINE - 26 juin 2013 à 06:50
A voir également:
- Help resiliation aliceadsl
- Zimbra aliceadsl - Forum Mail
- Accès zimbra alice - Forum Mail
- Aliceadsl mail - Forum autres boîtes mail
- Aliceadsl ✓ - Forum Mail
- Aliceadsl free ✓ - Forum Mail
12 réponses
HARDILIONS
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 27 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2009
9
27 févr. 2009 à 21:10
27 févr. 2009 à 21:10
bonjour
voici la procédure que j'ai adopté pour résilier mon abonnement ALICE
1ère étape
Téléphoner au 1033 : au bout de 25 mn,j'obtient un 3ème opérateur spécialiste des résiliations
il tente de me convaincre de rester chez ALICE mais j'avais déjà pris un nouveau FAI qui m'avait dit qu'il fallait contacter Alice une fois l'installion du modem réalisé afin d'eviter une coupure trop longue.
J'avais déjà contacter le 1033 un mois avant pour le signaler que je voulais résilier car j'avais trouver un FAI moins cher,mais à ce moment là ils ne m'ont pas proposé de s'aligner sur le tarif du nouveau FAI,dommage pour eux.
Nota - Pour les personnes qui sont chez ALICE ,demander le service résiliation que l 'on obtient aprés 2 opérateurs ( filtrage sans doute) et là ,il est possible de négocier,pour ma part,il me proposait 2 mois gratuit ,soit 70 euros ( 2 x 35.90)en attendant d'être en zone dégroupée à l'été au prix normalement de 29.90 euros ( tarif que j ai maintenant avec mon nouveau FAI)
2ème étape
Se connecter au site ALICE dans son espace abonné/ Gérer mon abonnement/Formulaire de résiliation
Suivre les instructions,puis imprimer le formulaire en 2 copies ( 1 copie sera a envoyé avec le modem) ,daté et signé les formulaires.
Envoyer le formulaire ( important ,ne pas oublier de dater et signer) en recommandé avec accusé de reception ( prix au mois de février 2009 : 4,35 euros) à l 'adresse suivante:
ALICE SERVICE RESILIATION
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02
3ème étape
Envoie du modem
Remettre le modem ainsi que tous les accessoires : cables ,logiciel,filtre adsl,bloc alim ect...dans le carton d'origine,joindre la 2ème copie du formulaire de résiliation et envoyer le colis ( en colissimo avec suivi) à l'adresse suivante:
ALICE-ATREL
SERVICE RETOURS
34925 MONTPELLIER
Pour ma part, j'ai envoyé le modem sans attendre le retour de confirmation de résiliation par ALICE
Bonne chance dans vos démarches.
voici la procédure que j'ai adopté pour résilier mon abonnement ALICE
1ère étape
Téléphoner au 1033 : au bout de 25 mn,j'obtient un 3ème opérateur spécialiste des résiliations
il tente de me convaincre de rester chez ALICE mais j'avais déjà pris un nouveau FAI qui m'avait dit qu'il fallait contacter Alice une fois l'installion du modem réalisé afin d'eviter une coupure trop longue.
J'avais déjà contacter le 1033 un mois avant pour le signaler que je voulais résilier car j'avais trouver un FAI moins cher,mais à ce moment là ils ne m'ont pas proposé de s'aligner sur le tarif du nouveau FAI,dommage pour eux.
Nota - Pour les personnes qui sont chez ALICE ,demander le service résiliation que l 'on obtient aprés 2 opérateurs ( filtrage sans doute) et là ,il est possible de négocier,pour ma part,il me proposait 2 mois gratuit ,soit 70 euros ( 2 x 35.90)en attendant d'être en zone dégroupée à l'été au prix normalement de 29.90 euros ( tarif que j ai maintenant avec mon nouveau FAI)
2ème étape
Se connecter au site ALICE dans son espace abonné/ Gérer mon abonnement/Formulaire de résiliation
Suivre les instructions,puis imprimer le formulaire en 2 copies ( 1 copie sera a envoyé avec le modem) ,daté et signé les formulaires.
Envoyer le formulaire ( important ,ne pas oublier de dater et signer) en recommandé avec accusé de reception ( prix au mois de février 2009 : 4,35 euros) à l 'adresse suivante:
ALICE SERVICE RESILIATION
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02
3ème étape
Envoie du modem
Remettre le modem ainsi que tous les accessoires : cables ,logiciel,filtre adsl,bloc alim ect...dans le carton d'origine,joindre la 2ème copie du formulaire de résiliation et envoyer le colis ( en colissimo avec suivi) à l'adresse suivante:
ALICE-ATREL
SERVICE RETOURS
34925 MONTPELLIER
Pour ma part, j'ai envoyé le modem sans attendre le retour de confirmation de résiliation par ALICE
Bonne chance dans vos démarches.
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
10 août 2008 à 16:36
10 août 2008 à 16:36
nouveau coup de fil a la hotline alice ce jour! soit disant ils n'ont toujours pas recu mon alicebox( recue le 25juillet d'apres la poste). ils n'ont soi-disant pas recu non plue le justificatif de la poste que je leur ai envoye le 07 aout pas en recommande helas car j'en ai marre de payer pour rien! j'avais envoye mon alicebox en colissimo recommande et il est clait que ca sert a rien car rien depuis le 25juillet!! quelqu'un pourrai m'aider a regler ce probleme!! une chose qui est sure c'est que j'ai fait bloquer par la poste tout prelevement de alice qui pourraient venir. et d'apres le gars de la hotline (abdel) j'ai jusqu'au 23 septembre pour renvoyer mon alicebox. marre de ces .............!!!! amitie a tous et bonne journee.aidez-moi!! natalie
Bonjour,
Moi c'est encore mieux : je m'aperçois par hasard (en cherchant une somme qu'une société de vpc devait me rembourser) qu'Alice continue à me prélever (je ne suis plus chez eux depuis oct 2011) j'envoie une lettre rec avec accusé de réception au service clients comme au bout de 15 jours je n'ai pas de réponse je fais annuler l'autorisation de prélèvement par ma banque. je reçois un courrier d'une société de recouvrement m'enjoignant de régler une somme qui ne correspond à rien bien que pour eux il s'agisse de sommes dues en 01 et 02 2013 !!!!!!
Je n'en tiens absolument pas compte je n'ai rien à faire de cette société j'attends une réponse d'alice qui ne vient toujours pas ; Je redois mes relevés de compte je m'apperçois qu'alice m'a remboursé une grande partie de la somme réclamée moins 3 mois !!!! depuis re=
-lettre de société de recouvrement sans en-tête m'enjoignant de tel un numéro commençant par 0800 !!! je ne le fais pas et de nouveau j'envoie une LR/AR au service clients d'alice leur enjoignant de faire le nécessaire auprès de cette société et de me remb la somme restant due sous peine d'avoir à faire avec mon avocat : 11 jours après la réception de ma lettre je reçois une menace de la soc de recouvrement de saisine du tribunal !!! On hallucine non ?! un tel niveau de bêtise et de je m'en foutisme ....
Moi c'est encore mieux : je m'aperçois par hasard (en cherchant une somme qu'une société de vpc devait me rembourser) qu'Alice continue à me prélever (je ne suis plus chez eux depuis oct 2011) j'envoie une lettre rec avec accusé de réception au service clients comme au bout de 15 jours je n'ai pas de réponse je fais annuler l'autorisation de prélèvement par ma banque. je reçois un courrier d'une société de recouvrement m'enjoignant de régler une somme qui ne correspond à rien bien que pour eux il s'agisse de sommes dues en 01 et 02 2013 !!!!!!
Je n'en tiens absolument pas compte je n'ai rien à faire de cette société j'attends une réponse d'alice qui ne vient toujours pas ; Je redois mes relevés de compte je m'apperçois qu'alice m'a remboursé une grande partie de la somme réclamée moins 3 mois !!!! depuis re=
-lettre de société de recouvrement sans en-tête m'enjoignant de tel un numéro commençant par 0800 !!! je ne le fais pas et de nouveau j'envoie une LR/AR au service clients d'alice leur enjoignant de faire le nécessaire auprès de cette société et de me remb la somme restant due sous peine d'avoir à faire avec mon avocat : 11 jours après la réception de ma lettre je reçois une menace de la soc de recouvrement de saisine du tribunal !!! On hallucine non ?! un tel niveau de bêtise et de je m'en foutisme ....
Redbart
Messages postés
21312
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2024
3 256
3 août 2008 à 14:21
3 août 2008 à 14:21
"en effet j'ai renvoye ma box par colissimo recommande le 24juillet"
si tu l'as renvoyé en recommendé avec AR il n'y a aucun souci
de toute façon, la hotline n'est absolument pas au courant des réceptions de matos en logistique, c pas leur problème
évidemment il n'ont pas le droit de le dire
N'oublie pas d'annuler l'autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de ta banque (payant) et précise bien qu'elle est définitive et non temporaire
si tu l'as renvoyé en recommendé avec AR il n'y a aucun souci
de toute façon, la hotline n'est absolument pas au courant des réceptions de matos en logistique, c pas leur problème
évidemment il n'ont pas le droit de le dire
N'oublie pas d'annuler l'autorisation de prélèvement par l'intermédiaire de ta banque (payant) et précise bien qu'elle est définitive et non temporaire
Bonjour,
Le 3 avril 2009, je ma suis inscrit chez ALICE. Le 3 juin 2009, n'étant toujours pas raccordé je leur envoie un courrier de résiliation. Conformément au CGU si non exécution sous 8 semaines. Suite a un appelle au 1033 pour savoir si ma résiliation et bien pris en compte, on me dit qu'il ne peuvent pas me résilier tant qu'il non pas activé ma connexions. De ce fait, si je vais chez un autre fournisseur je serait victime d'un écrasement de ligne.
La ALICE dépasse toute les limites.
Chris
Le 3 avril 2009, je ma suis inscrit chez ALICE. Le 3 juin 2009, n'étant toujours pas raccordé je leur envoie un courrier de résiliation. Conformément au CGU si non exécution sous 8 semaines. Suite a un appelle au 1033 pour savoir si ma résiliation et bien pris en compte, on me dit qu'il ne peuvent pas me résilier tant qu'il non pas activé ma connexions. De ce fait, si je vais chez un autre fournisseur je serait victime d'un écrasement de ligne.
La ALICE dépasse toute les limites.
Chris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
3 août 2008 à 14:57
3 août 2008 à 14:57
bonjour et merci pour la reponse!! je ne sais pas trop si j'ai un accuse de recepetion mais j'ai ma preuve de depot et je vais avoir un justificatif de la poste. par contre je viens de rappeler la hotline et je suis tombee sur un charmant sally de tunisie qui a ete formidable et s'est renseigne a fond. il m'a ensuite passe un commercial qui m'a dit de rappeler dans une semaine car la raception de mon alicebox n'est en fait peut-etre pas encore enregistree. je vais donc attendre une semaine mais je vais tout de meme suivre ton conseil et faire bloquer par ma banque les prelevements de alice qui pourraient arriver. un truc pour tous :si vous voulez avoir les renseignements des hotline draguez-les!!mdr. ca peut paraitre idiot mais je vous jure que ca marche!! et c'est tellement puis agreable de rire que de raler,pour eux comme pour nous. je souhaite un excellent dimanche a tous merci et amitie.natalie
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
10 août 2008 à 18:56
10 août 2008 à 18:56
nouveau coup de fil a la hotline alice ce jour! soit disant ils n'ont toujours pas recu mon alicebox( recue le 25juillet d'apres la poste). ils n'ont soi-disant pas recu non plue le justificatif de la poste que je leur ai envoye le 07 aout pas en recommande helas car j'en ai marre de payer pour rien! j'avais envoye mon alicebox en colissimo recommande et il est clait que ca sert a rien car rien depuis le 25juillet!! quelqu'un pourrai m'aider a regler ce probleme!! une chose qui est sure c'est que j'ai fait bloquer par la poste tout prelevement de alice qui pourraient venir. et d'apres le gars de la hotline (abdel) j'ai jusqu'au 23 septembre pour renvoyer mon alicebox. marre de ces .............!!!! amitie a tous et bonne journee.aidez-moi!! natalie
Bonjour ,
Pour moi c'est la même chose . Je viens d'avoir le justificatif d'envoi et de livraison conforme ( de la poste ).
Mais maintenant : impossible d'avoir quelqu'un ( d'Alice) au téléphone pour me dire ce qu'il en est et ce que je dois faire . Je ne me vois pas leur envoyer une lettre avec AR pour rélamer mon dû.
Je suis handi et il m'est très difficile de me déplacer pour toutes ces obligations
Quelqu'un peut il m'indiquer comment procèder ?
Je tél au 1033 et après ???
Pour moi c'est la même chose . Je viens d'avoir le justificatif d'envoi et de livraison conforme ( de la poste ).
Mais maintenant : impossible d'avoir quelqu'un ( d'Alice) au téléphone pour me dire ce qu'il en est et ce que je dois faire . Je ne me vois pas leur envoyer une lettre avec AR pour rélamer mon dû.
Je suis handi et il m'est très difficile de me déplacer pour toutes ces obligations
Quelqu'un peut il m'indiquer comment procèder ?
Je tél au 1033 et après ???
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
3 sept. 2009 à 14:01
3 sept. 2009 à 14:01
kikou kiki!! je comprend d'autant mieux ton probleme que je suis moi-meme handicapee(hemiplegique gauche) et c'est vrai quon a pas besoin d'emmerdements en plus!! pour alice jy suis passee avant toi.si tu as bien renvoye ta box et ke tu as les justificatifs tu as rien a craindre. personnellement moi je me suis bien amusee a leur faire un siege au 1033 puisque c'est gratuit et ce jusqu'a ce que j'obtienne une personne sympa qui m'explique quoi faire(sisi il y en a chez alice).en fait moi il a suffit que je photocopie les justificatifs de l'envoi de ma box et que je leur envoie au service client en recommande pour etre tranquille. ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a un delai assez long entre le moment ou on envoies la box et le moment ou la reception est enregistree par leurs services c'est ca qui mets le foutoir. si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me contacter en direct a nattydu4543@hotmail.fr sur msn ou par mail nattydu45@gmail.com. bonne chance avec alice qui est pas si mal et pour le reste.avec mon amitie a tous les fideles de ccm.natalie alias nattydu45
nattydu4543
Messages postés
392
Date d'inscription
lundi 6 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2014
3
29 sept. 2009 à 18:31
29 sept. 2009 à 18:31
kikou mimi je pense qu'il est urgent que tu appelles le service client de alice avant que l'huissier ne bouge!! fais-le un peu en pleurant ca les attendris et ca marche! je pense que comme ils l'ont fait avec moi ils te demanderont d'envoyer la preuve (l'accuse de reception) de l'envoi de ta box et ensuite tout sera regle!! c'est ce que ca a fait pour moi de toute facon ils ne peuvent rien faire si tu peux prouver que tu as bien renvoye ta box. gardes confiance et bonne chance.natalie
Bonjour, je suis à la recherche d'une copie des contrat d'abonnement de chez Alice car je viens d'etre relance aprés une résiliation faite en 2007!!!!!!
Merci
Merci
Tu n as pas de soucis à te faire car ALICE EST EN TRAIN DE COULER contrairement à ce qu ils veulent faire croire C EST LE GRAND "BORDEL" chez ALICE
moi aussi j ai résilié et je n ai jamais renvoyé les produits... et je n ai eu aucune réclamation...
Toi tu as été plus que correct avec eux alors reste ZEN
Pascal
moi aussi j ai résilié et je n ai jamais renvoyé les produits... et je n ai eu aucune réclamation...
Toi tu as été plus que correct avec eux alors reste ZEN
Pascal
lazer32100
Messages postés
79
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
1
4 mai 2010 à 13:58
4 mai 2010 à 13:58
Bonjour tout est expliquer sur se site http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
29 avril 2009 à 18:42
Pour ma part, j'ai envoyé un formulaire de résilation avec accusé de reception le 20/04 à pour l'alice box et pour le moment je n'ai aucun retour après 9 jours d'envoi.
Avez vous eu des problèmes avec eux ?
merci
cordialement
gillou
29 sept. 2009 à 14:49
30 nov. 2009 à 23:53
Etant a peu près dans le même cas que vous, je voudrais savoir ce qu'il en est de votre coté.
Est-ce que pour vous, depuis tout est bien qui finit bien ?
Merci et
Cdlt