Router un port?

Résolu/Fermé
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 3 août 2008 à 14:48
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2008 à 12:15
Bonjour,
comme l'indique le titre de mon topic, j'aimerais savoir comment router un port?
Sachant que je savais ouvrir/fermer un port mais en router un, ça m'est totalement inconnu!
Je résume mon probleme a la base: pour x raison, j'ai du ouvrir un port. Ce que j'ai fait, mais on m'a également signalé que si j'étais en possession d'une box ( Freebox dans mon cas ) je devais également le router.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?
Merci!

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 16:46
Router un port ça signifie que tu as une connexion qui arrive par internet et qui dois aller sur un de tes pc.
Tu en as besoin si ta box est configurée en routeur. Contrainte, il te faudra adopter une(s) adresse(s) ip fixe sur ton
réseau local (adresse(s) de ton(s) pc(s)). Soit dans les paramètres tcpip de tes pc ou dans la box, tu associe une adresse aux adresses mac des pc. Ensuite tu fais une config NAT sur la gestion de ta box en mode routeur.
Tu indiques qu'une connexion sur le port nnnn qui arrive d'internet doit être toujours envoyée vers le pc dont l'adresse est xxx.xxx.xxx.xxx sur le port nnnn (en général le même mais pas toujours), en protocole UDP ou TCP ou ls deux. Coche "activer" la ligne de paramétrage et valider pour enregistrer.
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
3 août 2008 à 19:25
Ah merci pour la réponse maintenant au moins je comprend mieux =)
Cependant pourrais-tu m'indiquer une démarche a suivre,simple , pour pas te prendre la tete, ou me renvoyer vers un lien qui m'expliquerait en gros comment faire?
Merci beaucoup encore une fois!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 20:35
quelle est ta config machine(s) exacte ?? quels pc, quels os, connectés wifi ou cable ...
des détails stp.
0
SuitUp Messages postés 66 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
4 août 2008 à 15:01
J'ai une freebox, cable, j'utilise IE... Mais j'ai fais une ou deux recherche pour passer le temps, j'ai cru comprendre ( d'ailleurs tu l'as dit ) qu'il fallait faire une config NAT je pense pouvoir gérer ça mais en fait je sais pas ou trouver cette config! Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 15:56
1°) Sur ton PC tu dois aller dans les propriétés de ta carte réseau et te donner une adresse ip fixe.
> en allant voir l'"état" de ta connexion, tu auras une idée des valeurs à utiliser.
2°) Une fois l'adresse fixe déterminée, tu te connectes chez free et tu vas configurer
ta box en activant l'option "routeur". Là tu trouveras les cases à remplir pour configurer
le NAT.
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
2 sept. 2008 à 12:15
Salut,
routage de port , port forwarding , nat statique , redirection de port, serveur locaux :
tous ces termes indiquent la même chose .
sur la freebosque, c'est dans la rubrique redirection de port : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox#activation du mode routeur
-1