Son marche 1 fois sur 2...

tadaflo Messages postés 15 Statut Membre -  
 souris -
Bonjour,
il y a quelques jours, mon alimentation pc a grillé. nous l'avons changé, et donc c'est reparti. sauf que sur le coup j'ai pas fait attention, mais visiblement on a un problème de son.
quand je m'en suis apperçue hier, j'ai vérifié le branchement des enceintes, éteind l'ordi, redémarré, et là le son est revenu. l'ordi étant resté allumé toute la journée, on a eu du son toute la journée. donc je me suis dit que pour une raison X ou Y le pc n'avait pas pris en compte mes enceintes... un loupé à l'ouverture... et puis peut-être qu'on avait pas rebranché comme il faut après le changement de l'alim...
mais là ce matin, rebelote ! j'ai revérifié mes branchements, éteind l'ordi, rallumé, et toujours rien.
à quoi cela peut-être dû ? est-ce que le fait que l'alimentation ai grillé aurait pu endommager la carte son ? (mais dans ce cas pourquoi elle a remarché depuis???)
ce peut-il que ce soit le début d'une panne qui fait qu'on a du son "par intermitence" ?
merci de vos réponses !
chris.

7 réponses

tadaflo Messages postés 15 Statut Membre 4

des évolutions dans la panne....
hier, en rebranchant pour la X ème fois les enceintes, et à force de chercher dans l'ordi, j'ai trouvé à reconfigurer et à changer le nom des enceintes qui étaient sélectionnées (alors qu'il ne me proposait qu'1 nom jusqu'à présent, il m'en a proposé un 2ème : mon realteck machin...). du coup : retour du son !
super, me direz vous... !
SAUF QUE : ce matin, j'allume mon ordi, et.... pas de SON !!!!!
à nouveau c'est le bluetooth AV/HS audio qui est sélectionné, et là il ne propose pas d'autre périphérique.....
pourquoi n'a-t'il pas conservé ma configuration d'hier ???
d'autant qu'hier, j'avais éteint mon ordi après avoir reconfiguré les enceintes, puis redémarré, et ça marchait toujours....
je ne sais comment faire, ni quelle est l'origine de ce problème.
si vous avez une idée : je suis preneuse !
merci,
chris.
2

RE moi !
après avoir débranché/rebranché mes enceintes, j'ai redémarré mon ordi en laissant les enceintes allumées.
au rallumage, il m'a bien détecté mes enceintes : il me proposait à nouveau "realteck" en plus du "bluetoothav/hs audio", mais c'était toujours ce dernier qui était sélectionné; bref j'ai tout changé, afin que ce soit mes enceintes qui soient prises en compte; j'ai demandé à ce que ce soit cet équipement qui soit utilisé par défaut.
Et là ça marche.
mais je ne crie pas victoire tout de suite. on verra si au bout de quelques rallumages ça tient le coup.
donc là je ne clos pas ce post; à mon avis, j'aurais besoin d'aide sous peu à ce sujet...

si j'ai oublié un élément important dans la résolution de cette panne (enregistrer mes enceintes dans une autre catégorie de fichier......? ), je vous remercie de vos conseils;
j'aimerais bien que ce lien vers mes enceintes reste tel qu'il est !!! je vais pas tout reconfigurer tous les matins quand même !!
merci de me lire , et de me suggérer d'éventuelles solutions pour ne plus que ce problème arrive.... merci
chris.
1

bonjour,
quelques jours plus tard, voici où j'en suis coté son : en fait, il faut désormais que j'allume mes enceintes avant d'ouvrir l'ordi, sinon elles ne sont pas détectées...
je ne comprends pas, car avant ça ne fonctionnait pas de cette façon : on allumait les enceintes uniquement quand on en avait besoin, et ça marchait directement. maintenant, si j'oublie de les allumer avant le démarrage, il faut que je redémarre l'ordi...
bref, c'est un peu casse pied tout de même, et je ne comprends pas pourquoi cela fonctionne ainsi maintenant !
si quelqu'un a une idée sur la façon d'arranger cela...
d'avance merci !
chris;
1
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

c'est peut être tes enceintes qui ont foiré, essaye avec un casque et branche le a la place de tes enceintes, tu saura si c'est la carte ou les enceintes qui ont un problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on a essayé avec un casque : branché à l'avant ou à l'arrière du pc : rien à faire.

si la carte son avait laché, pour quoi aurait-elle :
pas marché hier a 8h
marché hier a 9h et pendant toute la journée
pas marché aujourd'hui...
ça grille d'un coup en principe... non ??
0

autre info, si ça peut éclairer sur l'origine du probleme :
avant, l'ordi avait identifié les enceintes : readteck, ou un truc de ce genre. (y compris dans msn sur "configurer audio et vidéo")
maintenant, les enceintes s'appellent : bluetooth AV/HS AUDIO

l'ordi n'a jamais fait bluetooth...(on avait acheté un adaptateur usb pour le tel portable), mais ce nom en l'occurence n'a peut-être rien à voir...
"HS audio" me fait un peu peur.....
c'est le seul nom d'enceinte disponible d'après l'ordi...

j'ai testé mes enceintes sur la télé : elles fonctionnent !

alors, l'ordi aurai-t'il pu se "déconfigurer" uniquement pour ce qui est des enceintes...?
je précise que mes enceintes se détectent automatiquement à l'allumage en principe; pas de cd d'installation..
merci de votre aide.
chris.
0
souris

a tu réussi a réglé ton probléme car j'ai le même :(
merci d'avance
souris
0