Oter WindowsXP Etud., mettre XP Fam. sans bug

Fermé
Hoopie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 20:47
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 2 août 2008 à 20:53
Bonsoir,

Merci d'avance pour votre aide précieuse, et votre temps...
Je suis une petite bidouilleuse, mais là je ne sais comment faire.
J'ai découvert que le Windows XP installé (depuis plusieurs années!!!) n'était pas la version originale livrée avec mon PC (acheté) mais celui de "mon ex"...
Ayant déménagé, j'ai retrouvé toutes mes disquettes neuves, et je voudrais savoir comment faire pour installer la version XP Familiale (qui est la mienne, authentique, sourire) et donc désinstaller la sienne sans qu'il y ait pertes de données, ni bugs...
Est-ce que cela est possible ou pas ?
J'ai potassé pas mal de forums mais sans y trouver mes réponses...
Alors je me lance... Et me tourne vers vous...
Merci encore...

J'ai un PC Dell Dimension 8300 Pentium (R) 4 CPU 2.6 GHz 1,00 Go de RAM
Quand je fais "propriétés du système", cela me met ces différentes caractéristiques et aussi
Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2...

Hors quand je me sers du traitement de texte Word, c'est le prénom de mon ex qui apparait...
De même que je ne peux bénéficier les MAJ depuis pas mal de temps et ça m'embête côté sécurité, etc...
Que faire???

Merci les ptits loups... Bonne soirée...
A voir également:

1 réponse

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 août 2008 à 20:53
bonsoir,

pour commencer je dirais faire une sauvegarde de toutes les données a conserver sur un support (HDD externe, CD/DVD, clef USB, autre)
pour formater, je dirais que la réponse de se message peux y t'aider

bonne soirée, si tu as d'autre question n'hésite pas !
0