Formatage HELP !

Lolote-du31 -  
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème, je doit formater mon ordinateur portable, ou il y'a plusieur session, je choisis la session "administrateur", je clique sur mon poste de travail, clic droit sur le disque dur HDD (C:), "formater", je clique sur démarrer && la ils me disent :" Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenètre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater a nouveau. "
En cliquant sur "ok", la fenètre disparait, && donc je ne peut plus rien faire.

Merci de me conseiller.
A voir également:

3 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

bonsoir Lolote
avant de formater tu pourrais peut-être retirer les autres sessions en allant sur panneau de configuration et sur comptes utilisateurs et là virer toutes les sessions qui te gênent
en général un formatage est à faire en dernier recours
je reste à l'écoute
0
Supermariole Messages postés 80 Statut Membre 4

C'est très bête. Windows ne peut pas formater, car il est installé sur ce Disque Dur.
Donc s'il commence, il se supprimera et la arrive un Plantage of Death... Mais Windows est intelligent (si si, un peu quand meme!), donc il ne formate pas!

Pour formater, le mieux est d'utiliser le Cd d'installation de Windows et de formater ton disque a partir de là.
0
Nico_ Messages postés 1302 Statut Membre 189

bonjour,

on ne formate pas un Pc de cette façon !
Avant de Formater:
-> on fait la copie (sur CD/DVD, clef USB, HDD externe, tout support de sauvegarde) des données que l'on veux garder.
-> On s'assure d'avoir le cd de Windows et la clef d'activation (25 caractères)
-> On s'assure d'avoir le CD des Drivers (si non les récupérer et les graver (le site du fabriquant les proposes))

Début du formatage:
-> mettre le CD de Windows dans le lecteur CD et redémarrer le PC
-> au redémarrage vous devez avoir une phrase ressemblant a celle-ci:
"Pour démarrer sur le CD appuyer sur une touche du clavier" Faite le.
-> dès que vous avez une page bleu, pour installer faite entrer
-> Suivie de F8 (vous pouvez lire la licence si vous en avez envie !)

-> suivez les instructions écrite a l'écran.

une fois que le pc a fini de copier les fichiers, il reboot, NE PAS ENLEVER LE CD ! LAISSER LE PC DÉMARRER NORMALEMENT SANS APPUYER SUR LE CLAVIER

L'installation continue, le Pc redémarre une fois fini, entre-temps vous aurez quelque fenêtre ou il y aura a cliquer sur suivant, ou faire les réglages que l'on souhaite.

Bonne journée
0