Ma soeur fait trainer la succession
jetset_183
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
-
2 août 2008 à 17:41
En passant ... - 21 oct. 2010 à 11:16
En passant ... - 21 oct. 2010 à 11:16
5 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre questions.
Vous dites que le testament ne vous laisse rien : alors pourquoi demandez-vous les loyers ?
Pourquoi pensez-vous que vous allez toucher des loyers sur quelque chose qui ne vous appartient pas ?
Je ne comprends pas très bien votre questions.
Vous dites que le testament ne vous laisse rien : alors pourquoi demandez-vous les loyers ?
Pourquoi pensez-vous que vous allez toucher des loyers sur quelque chose qui ne vous appartient pas ?
bb25
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2016
114
3 août 2008 à 10:16
3 août 2008 à 10:16
Bonjour Ce qui me surprend n'est pas l'attitude du notaire qui étant celui de tes parents n'est peut être pas le plus objectif et donc réactif à vos difficultés mais celle de vos avocats car ce sont eux qui ont les cartes en mains, que vous payez et donc qui vous doivent des comptes. UN troisième ne servirait qu'à des dépenses supplémentaires. N'hésitez pas à demander conseil auprès des médiateurs de la République auprès des tribunaux et des associations de consommateurs de votre ville, ce sont des services gratuits et qui peuvent être utiles. Ils vous diront déjà si la présence de votre soeur est obligatoire pour clore une succession. Cordialement
jetset_183
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
3 août 2008 à 12:02
3 août 2008 à 12:02
Bonjour bb25,
Je te remercie pour ton message. J'ai 65 ans et je fais partie de cette génération qui n'osait jamais, par respect, critiquer ses parents ou faire la moindre allusion quant à leurs choix. Il en découle une situation qui s'étale sur + de 60 ans et qui ne trouve pas d'issue, non seulement dans les affaires familiales courantes (en suspens), mais maintenant devant une succession. Il me reste une tante âgée de 88 ans qui est complètement au courant, avec qui j'ai des contacts réguliers, mais comme elle est de ma famille, elle ne peut pas témoigner, cependant elle m'encourage à défendre mes droits, chaque fois qu'elle me parle. Inutile de dire qu'elle n'a pas agi ainsi avec ses propres enfants.
Les avocats que j'ai payés ont plaidé dans 2 villes distantes et le résultat a été nul, car il est bien connu qu'on a la sympathie des gens qui habitent dans la même ville (où ma soeur et mon beau-frère sont maintenant des commerçants établis, "respectables" et appréciés de tous) et pas le contraire (personne dans leur ville n'est au courant de ce qu'ils m'ont fait).
Je vais prendre ton conseil à la lettre et contacter dès que possible un médiateur près de chez moi, car j'habite à 600 kms du lieu de la succession, et voir ce qu'il me conseille, surtout en ce qui concerne la présence de ma soeur. En fait, comme elle a reçu tout ce qu'elle voulait du vivant de mes parents, succession ou pas, elle n'a pas de souci à se faire, je pense qu'elle s'en fiche et elle doit bien rigoler ... son passé, son présent et son avenir sont assurés !
Comme c'est le mois d'août, je n'espère pas avoir un RV tout de suite, mais je te tiendrais au courant.
J'apprécie beaucoup ta réponse.
Bien cordialement,
jetset_183
Je te remercie pour ton message. J'ai 65 ans et je fais partie de cette génération qui n'osait jamais, par respect, critiquer ses parents ou faire la moindre allusion quant à leurs choix. Il en découle une situation qui s'étale sur + de 60 ans et qui ne trouve pas d'issue, non seulement dans les affaires familiales courantes (en suspens), mais maintenant devant une succession. Il me reste une tante âgée de 88 ans qui est complètement au courant, avec qui j'ai des contacts réguliers, mais comme elle est de ma famille, elle ne peut pas témoigner, cependant elle m'encourage à défendre mes droits, chaque fois qu'elle me parle. Inutile de dire qu'elle n'a pas agi ainsi avec ses propres enfants.
Les avocats que j'ai payés ont plaidé dans 2 villes distantes et le résultat a été nul, car il est bien connu qu'on a la sympathie des gens qui habitent dans la même ville (où ma soeur et mon beau-frère sont maintenant des commerçants établis, "respectables" et appréciés de tous) et pas le contraire (personne dans leur ville n'est au courant de ce qu'ils m'ont fait).
Je vais prendre ton conseil à la lettre et contacter dès que possible un médiateur près de chez moi, car j'habite à 600 kms du lieu de la succession, et voir ce qu'il me conseille, surtout en ce qui concerne la présence de ma soeur. En fait, comme elle a reçu tout ce qu'elle voulait du vivant de mes parents, succession ou pas, elle n'a pas de souci à se faire, je pense qu'elle s'en fiche et elle doit bien rigoler ... son passé, son présent et son avenir sont assurés !
Comme c'est le mois d'août, je n'espère pas avoir un RV tout de suite, mais je te tiendrais au courant.
J'apprécie beaucoup ta réponse.
Bien cordialement,
jetset_183
jetset_183
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
3 août 2008 à 16:18
3 août 2008 à 16:18
Re-bonjour bb25,
J'ai trouvé le contact du médiateur dans ma région, je vais lui envoyer un message pour obtenir un RV.
Merci encore. Bien cordialement,
jetset_183
J'ai trouvé le contact du médiateur dans ma région, je vais lui envoyer un message pour obtenir un RV.
Merci encore. Bien cordialement,
jetset_183
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aned
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
4 août 2009 à 13:55
4 août 2009 à 13:55
Bonjour,comme est-ce possble que ma soeur qui hérite de tout par téstament (1/3 me reviens) puisse s'opposer à ce que le notaire me fasse une avance sur la part et les loyers qui me reviennent?Je ne touche que le RMI pour vivre!!Que pius-je faire ? merci de vos réponses. Aned.