MINEURS JURIDIQUES, ENCORE CITOYENS?

DOLORES - 2 août 2008 à 15:03
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 3 août 2008 à 10:35
J'ai plus de 50 ans et je suis placée sous curatelle ren forcée depuis deux ans maintenant sur requète de mes parents que je n'avais pas vu selon leur volonté depuis six ans. Ils ne connaissaient rien de mon vécu, nous étions séparés de plus de neuf ans kilomêtres. J'avance à petits pas pour écrire parce que cette situation de mineur juridique fiché à l'état civil me fait penser à une mise en situation de régime totalitaire;; conjugaison du pouvoir juridique et du pouvoir psychiatrique pour non pas protégé mais contrôlé un individu dont la "fragilité" est souvent "reconnue" par des médecins véreux et vénaux. Comme tous mineur juridique j'ai fait l'expérience d'être cataloguée en cinq minutes par un individu qui doit avoir oublié de se servir de son stétoscope depuis la nuit des temps et qui a l'outrecuidance de prétendre "analyser" u n être humain en moins de cinq minutes pour environ 450 euros ne l'oublions pas.J'ai plus de 50 ans et je suis placée sous curatelle ren forcée depuis deux ans maintenant sur requète de mes parents que je n'avais pas vu selon leur volonté depuis six ans. Ils ne connaissaient rien de mon vécu, nous étions séparés de plus de neuf ans kilomêtres. J'avance à petits pas pour écrire parce que cette situation de mineur juridique fiché à l'état civil me fait penser à une mise en situation de régime totalitaire;; conjugaison du pouvoir juridique et du pouvoir psychiatrique pour non pas protégé mais contrôlé un individu dont la "fragilité" est souvent "reconnue" par des médecins véreux et vénaux. Comme tous mineur juridique j'ai fait l'expérience d'être cataloguée en cinq minutes par un individu qui doit avoir oublié de se servir de son stétoscope depuis la nuit des temps et qui a l'outrecuidance de prétendre "analyser" u n être humain en moins de cinq minutes pour environ 450 euros ne l'oublions pas.

1 réponse

bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
3 août 2008 à 10:35
Bonjour. Une levée de curatelle est une procédure à initier auprès du juge des tutelles qui vous donnera la marche à suivre. Une contre expertise (c'est payant) peut toujours être sollicitée. Cordialement.
0