écran AOC FT 700 reste en veille

Résolu/Fermé
phil39 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 1 août 2008 à 20:58
phil39 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008 - 2 août 2008 à 22:45
Bonjour à tous,


J' ai un problème avec mon écran AOC, lors de l'allumage le voyant passe au vert qulques secondes, le temps de lancer la démagnétisation, puis revient en jaune même lorsque l'ordinateur est allumé.

J'ai fait un essai avec un autre écran de secours pour vérifier la carte vidéo et j'obtiens bien une image.

Ayant quelques commaissances en électronique, j'ai démonté l'écran pour vérifier si toutes les soudures étaient bonnes, puis j'ai mesuré les tensions durant la courte phase de démarrage, c'est ok.

Lorsque j'allume l'écran et que je l'étaint plusieurs fois de suite j'ai le temps d'observer sur l'écran le message " pas de signal ou câble débranché".

Donc la partie puissance de la carte électronique est bonne.

J'ai fait des mesures sur le câble vidéo jusqu'à l'arrivée sur le tube cathodique, rien n'est coupé.

Je suppose que le circuit intégré à l'arivée du signal vidéo est HS.

Quelqu'un aurait-il le même souci que moi ?

merci pour votre aide.

a+
A voir également:

1 réponse

phil39 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 août 2008 à 22:45
bonsoir à tous,

Après recherche sur le net, je me suis apperçu que le composant que je mettais en doute n'avais rien à voir avec la mise en veille.

J'ai remonté le tout et refais les soudures sur le transfo de balayage (THT) et sur la démagnétisation.

Et là miracle le moniteur refonctionne correctement. Le circuit électronique de ce moniteur AOC (a mon avis une sous marque de ACER) est bien fait, car une soudure défectueuse sur la THT entraine dans 90% des cas la destruction de celle-ci.

Si l'expériance peut servire à d'autre.

A+ sur le forum.
0