Branchement ethernet RJ45

Fermé
Dany-Dan' Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 1 août 2008 à 19:02
 Dany-Dan' - 1 août 2008 à 20:02
Bonjour, je poste sur ce forum car j'ai besoin de votre aide !
Il y a 3-4 jours j'ai reformaté mon pc fixe , un vieil ordinateur qui était sous millenium que j'ai passé sous xp familial (sp2). Puis , j'installe internet , et après plusieurs péripéties je réussi enfin à connecter ma wi-fi (usb sur livebox sagem chez orange) Mais , par magie , le lendemain en rallumant le pc , pu d'internet :/ Apres 2 jours passés sans résultat , ainsi que 3 appelles chez orange je laisse tomber Je suis alors allez acheter un câble ethernet RJ45 , je rentre , branche sur ma livebox , regarde deriere ma tour et ... pas de branchement ethernet O_o juste 2 branchement (line et phone)
Je suis désemparé et j'ai grand besoin d'aide , y a t'il un adaptateur à acheter ? Ou une façon diverse de "bidouiller" ?

Je vous remerci d'avance .. Dan'

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:10
les 2 branchements "lin" et "phone" sont les branchement d'une carte fax modem pour la connexion RTC dite aussi 56K

c'est un modem bad-debit interne sur votre ordinateur, et non une carte réseau ethernet

pour ton cas, il faut acheter une carte ethernet si tu veux te connecter avec ethernet sur ta livebox

sinon , essai de passer par la connexion via un cable usb

regarde cette page https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1277.php%253Fdub%253D2%2526
0
Dany-Dan' Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
1 août 2008 à 19:25
Je te remercie pour ton aide Metalismail , je vais surement essayer de récuperer un Cd d'installation pour voir si ma Wi-fi remarche ou alors investir dans un cable Usb . Mais le cable Usb ma été déconseillé pour une longue distance (j'ai presque 10M de cable pour aller jusqu'a ma livebox)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 19:27
aah oui , exactement.

le cable usb n'est pas rallongeable , 10 m c'est beaucoup pour lui contrairement a un cable ethernet qui ne pose aucun problème pour cette distance
0
Sinon au niveau de la carte ethernet , je ne sais pas trop comment sa marche ?
0