Freebox et connexion wifi

Fermé
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 1 août 2008 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 20:18
Bonjour, j'ai une freebox V4 et je vais bientôt recevoir mon nouvel ordinateur portable avec Wifi intégré. Ma freebox et déjà reliée a mon PC de bureau et je voudrais savoir comment faire pour connecter mon pc portable a ma freebox en wifi sachant que je suis en zone non dégroupée. J'ai entendue parlé d'une carte qu'on met dans la freebox ou d'une freebox HD j'ai aussi vu la MiMo c'est une nvlle box de free je crois qui a une super portée en wifi mais je suis un peu perdue dans tout ça... donc si quelqu'un s'y connait ou a déjà fait l'expérience, merci de m'aider.
Si vous avez des questions ou que vous n'avez pas tout compris dans mon installation, n'hésitez pas! encore merci!!

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 20:41
Si tu changes de fribox tu dois payer qq chose et il y a des conditions (voir site).
Si tu garde ta box V4, soit tu leur achète la carte adaptateur wifi, soit tu te paie un
petit routeur wifi que tu connecte à la box à la place du pécé. ensuite le pc et le
portable se connectent au routeur (cable ou wifi).
Si tu change ta box, tu va recevoir une V5 ou plus qui sont mieux fichues.
Mais ça prend du temps, et personnellement j'ai eu des soucis et il a fallu
que je fasse un échange.
1
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 6
2 août 2008 à 09:30
ok ok et si je choisi le routeur ça coute a peu près combien?? et ça a une bonne portée en wifi? le seul problème c'est de savoir l'installer, tu sais ou je pourrais trouver un pti guide ou un truc comme ça?
1
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 09:43
Il faut regarder sur les sites marchands ; un routeur éthernet+wifi en mode a, b, g minimum. Il y en a a tous les prix,
de 40 à plus de 100€ je suppose. Je peux en commander un pour toi, mais avec ma commission ça fera
2000€ ;-)

Généralement il y a une doc avec, pour que le nez aux frites s'y retrouve.

Attention : il y a des wifi en modes a, b, g + n ; plus rapides parait-il ; pour accéder au "n", il faut que
les cartes wifi de tes pc supportent le "n". Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Pour le paramétrage je ne sais pas ce que ça va donner pour toi. Ca dépend si sur ton
pc tu es connecté au modem via une connexion classique ou si ça apparait comme un
réseau local.
1
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 6
4 août 2008 à 11:47
dans les caractéristiques de mon PC ya ça: Connexion réseau Intel® Wireless WiFi Link 4965ABN et 3945ABG donc ça veut dire qu'il supporte le N ou pas? et comment on différencie un routeur normal d'un routeur N? (pour savoir pour l'acheter)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 15:49
Il y a deux références de carte wifi, laquelle est installée, à toi de voir. Via le gestionnaire de périphérique par ex.
1
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 6
4 août 2008 à 16:40
c'est Intel Wireless WiFi Link 4965AGN
1
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 18:59
Si tu recherches sur google avec "4965AGN" tu verras que c'est une carte qui supporte le mode "n"
dit "draft" pour l'instant, c'est un standadr en cours de rédaction, non finalisé.
Tu peux donc t'orienter vers un routeur qui supporte le mode a,b,g et n.
1
Fidolino Messages postés 104 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 6
5 août 2008 à 10:20
et comment peut-on savoir si un routeur est en N? (si tu pouvais me donner un exemple que t'aurais trouvé sur un site marchand ou un truc du genre) en tout cas encore merci beaucoup de m'aider, c'est super sympa!
1
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 20:18
Si tu cherches "routeur wifi pre n" tu en trouveras.
Ci-dessous, un exemple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071744.html

Mais j'ai fait exprès : il est cher. Je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai pas.
Je me garderai bien de conseiller quelque chose : ils ont tous des défauts et qqfois des avantages
et théoriquement les derniers modèles corrignet les défauts et son mieux.
Décide-toi toi-même !
Bon courage
1