Harcelée par un numéro masqué
patou1210
-
mogg69 Messages postés 22 Statut Membre -
mogg69 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis harslelée depuis 2 semaines par un inconnu qui n'arrête pas de m'appeler sur mon portable 3 à 5 ou 6 fois par jour. Son numéro est masqué, et quand je décroche, j'entend le début d'une musique et ça raccroche, ou bien je n'entend rien du tout et je fini par raccrocher moi même. la musique ressemble à celle d'Orange mais s'arrête très vite, je ne sais pas si on peut retrouver son numéro en appelant le service client, ou savoir d'où provient l'appelle.
si vous avez une rponse pour m'aider, n'hésitez surtout pas.merci.
Je suis harslelée depuis 2 semaines par un inconnu qui n'arrête pas de m'appeler sur mon portable 3 à 5 ou 6 fois par jour. Son numéro est masqué, et quand je décroche, j'entend le début d'une musique et ça raccroche, ou bien je n'entend rien du tout et je fini par raccrocher moi même. la musique ressemble à celle d'Orange mais s'arrête très vite, je ne sais pas si on peut retrouver son numéro en appelant le service client, ou savoir d'où provient l'appelle.
si vous avez une rponse pour m'aider, n'hésitez surtout pas.merci.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
16 réponses
-
-
S'il s'agit réellement de harcelement, il est possible d'aller porter plainte a la police/gendarmerie.
Dans ce cas votre opérateur fournira a la police des informations permettant d'identifier l'opérateur de l'appelant, puis l'appelant.-
merci, je crois que je vais finir pas y aller au comissariat, car même pendant les vacances (début août) j'en ai reçu des appels!
ça s'est tout d'un coup arrêté le 15 (jou férié) mais dès que je suis rentrée en France (aujourd'hui quoi), j'en ai reçu à nouveau (4 au total). si ça, ça n'est pas du harcèlement! je n'y comprend rien alors....merci pour l'astuce quand même.
-
-
Bonsoir tlm,
Je viens de recevoir un coup de fil en masqué. Je réponds et j'entend une boite vocal qui me dit que je vais etre en relation avec le service ou le numéro demandé je sais plus trop mais ( je n'ai rien demandé ça c'est sûre!). j'attends quelque secondes, pour savoir ce que ça va donné, et puis ça a racroché. J'espère que je ne vais pas payer. -
Bonjour à tous !
Même problème pour moi, un appel ou deux toutes les deux heures environ, en numéro masqué : je décroche, une petite musique, puis ça raccroche, c'est fort pénible, et rien le WE, c'est donc un truc publicitaire... Ca fait 1 semaine maintenant...
patou1210 : sans indiscrétion, quel était cet organisme ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis également "harcelée" depuis fin juillet par un numéro inconnu qui m'appelle 3 fois par jour en semaine. Le week-end je ne reçois aucun appel. Quand je décroche j'entends aussi une musique type orange ou SFR ou alors rien du tout. Je me demande si ça ne serait pas une société à l'étranger ou une "machine" programmée pour appeler car il y a toujours environ 2h entre chaque appels.
Si ça se trouve, le fait de décrocher me fait payer, est-ce que cela sera possible ?
Avez vous déjà eu un problème similaire ? -
ce sont presque toujour des appels publicitaires...
c'est souvent un logiciel qui programme les répétitions d'appel tant qu'on ne répond pas...
donc répondez,
commencez par les convaincre de vous laissez les rappeler (mais ne le faites surtout pas...il est sûrement payant...c'est juste pour chopper leur n°)
...généralement ils ne voudront pas donc plan bis :
identifiez l'organisme (faites les épeler et donner le libellé complèt), refusez toute proposition commerciale, et menacez de les poursuivre si les appels continuent, précisez leur que c'est une société malveillante qui leur a fourni votre numéro, garantissez leur que vous décochez systématiquement la case "acteptez-vous de recevoir.......de nos partenaires" quand vous commandez sur internet...
... et si par chance ils n'ont pas encore raccroché (ils sont coutumiers du fait) précisez que vous venez d'enregistrer la conversation !!!!
ils devraient vous laisser tranquille...
le probleme c'est que les fichers de tel se vendent ou s'échangent entre sociétés
donc ça devient un vrai fléau... -
-
-
Je n'y avais pas réfléchis, mais BigWhale a raison :)
-
Je ne pense pas que décrocher te fasse payer mais tu peux t'en assurer en regardant ton crédit de temps en temps ^^
-
Que ça décompte des minutes de mon crédit, ça n'est pas un problème, mais je ne voudrais pas que ça soit des appels surtaxés qui, une fois décrochés, te font payer en plus du forfait. Je ne sais pas si ça existe ce genre d'arnaque.
En plus, à quoi ça leur sert d'appeler des gens 3 fois par jour voire plus pour certains, si c'est pour en retirer aucun bénéfice ? Juste pour embêter le monde ? Y a des gens qui ont que ça à faire ? Ca craint quand même...-
désolée que ça vous arrive aussi mais dans un sens, je suis rassurée de n'être pas la seule dans ce cas.je pourrais dire à mon homme que ce n'est pas mon amant car il commence à douter......
je ne sais pas si c'est votre cas mais, j'ai pu donner mes cooronnées téléphoniques à des sociétés de vente par correspondance,mais par courrier uniquement, pour recevoir des offres et depuis je n'ai jamais eu de soucis, c'est peut-être un quelque malencontreux qui s'est infiltré par je ne sais quel système et qui a pu avoir accès aux données?Mais la musique, c'est quand même bizarre....et qui raccroche tout de suite après aussi. Si c'était vraiment pour nous surtaxer ou autre chose dans le genre, je pense que ça ne raccrocherait pas si vite. -
-
salut,
j'ai reçu à nouveau des appels de ce numéro masqué en question et j'ai dit à mon mari de répondre à ma place (car sa voix grave est assez impressionnante).
il m'a laissée tranquille le week end et aujourd'hui rebelotte!!!
à la deuxième fois, j'ai répondu et j'ai eu un organisme auquel je m'était inscrite sur internet et j'avais effectivement donné mon numéro de tel. Ils m'ont bien assuré qu'ils essayaient de m'appeler plusieurs fois depuis 2 mois sans succès jusqu'à aujourd'hui, en numéro masqué. Le mystérieux numéros est enfin découvert!( enfin je pense...) -
-
-
salut
tu appelle ton fournisseur de tel en leur expliquand le probleme et tu leur fait un recommznder leur expliquand la meme chose en faisant une copie pour toi
apres tu va porter pleinte a la gendarmerie avec la copie du recommander ,toi tu peut rien faire mais eu si en leur expliquand que c'est 5 ou 6 foix par jour jour et nuit il vont faire quelque chose si ca bouge pas tu retourne porter pleinte au meme endroit quand il aurons mare de remplir des feuilles blanche il vont bouger . si tu veut que ca bouge vite tu leur dit que la personne t'insulte ou te menasse qu'il va venir te casser la geule !!! -
hello
j'ai eu le même souci . Alors j'ai contacté mon opérateur.
J'ai demandé à ce que tous les numéros masqués soit rejetés
maintenant je n'ai plus aucun souci
le seul hic c'est qu'il a fallut que je prévienne mes proches de cette intervention
douce journée -
Un numéro masqué, c'est un numéro masqué, personne peut le voir . Pas même ton opérateur. Sorry =)
-
Je ne sais pas si c'est la même chose qe vous, mais moi c'était bien un site où je m'étais inscrite, et depuis, je ne suis plus harcelée du tout.Donc, si vous êtes sûre de n'avoir pas communiqué votre numéro à quelque organisme que ce soit, je ne peux vous conseiller que la même chose que les autres: portez plainte!
-