Parite, bagle et worm bobax: help!

Fermé
clem - 28 mai 2004 à 21:16
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 - 29 mai 2004 à 21:10
qqn connait un truc pour se débarrasser de parite a, parite a-1, bagle n, bagle n-o et worm bobax.c?
mm aprè scan ils st tjs là et blok mon pc en empechan xp de s'ouvrir

20 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
28 mai 2004 à 21:33
0
c'est koi le premier truc?
tu ve ke je fasse koi?un scan, ca fai déjà 2 différents et ça change rien (panda software: titan, et ravantivirus)
di moi c koi le premier truc, je ve pa faire n'importe koi
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
29 mai 2004 à 00:58
arrete de mettre plusieurs post sinon ont peut pas suivre
0
désolée...
on continu sur celui-là, ça te vas?
j'ai relancé stinger, d'après symantec il désinfecte.
en attendant je vai me faire un petit café et me chercher ma couette...
0
bon, alor une fois ke stinger a fini de scanner (s'il y arrive un jour...), je dois m'attendre à koi?une amélioration ou généralement ça ne sert à rien?
Ya un truc spécial à faire?
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
29 mai 2004 à 01:41
stringer desinfect mais pas tous
a tu deja fait ceci si tu as xp ou 2000
alors action numero 1
telecharger ce fichier : a retelecharger chaque fois que vous vouler l utiliser

ftp://www.renonce.com/pub/renonce/Rimouveur.exe

Action numero 2 :o)
Demarrer en mode sans echec :
tapotter sur la touche F8 sans arret desque tu allume ton PC
et si ca ne marche pas utiliser la touche f5 a la place
Appliquer le fichier dans le mode sans echec
le PC redemarre a la fin si c'est pas le cas tu fais un reboot tu ne touche plus a F8 et le PC reviendra tout seul en mode normal sans les virus

Action numero 3
copier ici le contenu du fichier resulata.txt qui se trouve au redemarrage du pc
0
ok je fai ça dès ke stinger a fini, mais là il devient super lent et me trouve W32/pate.b.dll dans tous mes fichiers C:\\WINDOWS\Temp
promi je t'envoie le résultat dès que j'ai fai tou ça.
Merci de m'aider...
P.S: comment tu fais pour rester éveillé? Tu dors la journée ou t'as une super marque de café?...
0
clem > clem
29 mai 2004 à 07:44
coucou je sui de retour aprè un peti som...
hier stinger n'avait pas fini de travailler mais presque, je vai le relancer pour qu'il termine.
bonne, très bonne surprise ce matin: mn pc est beaucoup moins lent et... j'ai une barre des taches et des icones.Bon, on ne s'emballer pas, mai j'ai bon espoir.
Si ça interesse quelqu'un et si tout le monde n'est pas prti en we ou dor, je collerai le rapport comme promi dès que j'aurai terliné la procédure.
a +!!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > clem
29 mai 2004 à 08:47
Je parle sous le contrôle de balltrap svp :

Tant que tu as une barre des tâches, essaye de désactiver la restauration système car si tu redémarre le pc tu risque de te retrouver avec le smêmes problèmes et essaye aussi de faire les maj windows update, installe un antivirus et firewall et mets les à jour avant que tout ton travail parte en brioche...

je ne suis pas sûr que ce soit un préalable ni si tu vas pouvoir le faire mais au point ou tu en es...

Attend l'avis de quelqu'un d'autre quand même...

A+
0
clem > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
29 mai 2004 à 09:06
ou là ou là, t'es au courant qu'il est à peine neuf heures que j'ai dormi 3h en 3 jours?...
Va plus doucement stp, merci
là stinger a fini son travail, mais j'arrivais plus à avoir accès à internet. Comme j'avais remarqué qu'il avait supp pa mal de truc j'ai réparé avec le cd windows, je sais pas s'il fallait...
là je recherche ce que m'a donné je sais plus trop qui (remove.com) mais je trouve pas.
j'y retourne...
a+ et merci d'être là, je sais pas comment je ferais sans vous tous...
0
clem > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
29 mai 2004 à 09:32
coucou!
j'ai démarré en mode sans échec et j'ai appliqué remover...mais au bout d'un moment il m'a affiché ça:
le système ne peut pas trouver le nom de fichier de com -rpc
C:\DocumentsAndSettings\...\tmp>
et mon pc ne fesait plus rien, donc j'ai arreté et me revoilà.
c'est pas bon, hein?
c'est quoi?
ah au fait j'ai de nouveau des messages d'erreur qui avaient disparus, bizarre
0
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 4 703
29 mai 2004 à 09:38
Salut.
Avez-vous essayé d'aller directement chercher les rustines adéquates ici http://www.secuser.com/ ?
Les liens directs :
- http://www.secuser.com/alertes/2004/bobax.htm
- http://www.secuser.com/alertes/2004/baglen.htm
- http://www.secuser.com/alertes/2001/parite.htm

Et lancer une mise à jour WindowsUpdate ... Vite !

Et arrêter le P2P, nid à virus !

Et installer un antivirus !!!!! Vite !!!! http://www.secuser.com/telechargement/index.htm

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
merci, je vais aller chercher ça.
désolé, je suis ignorante, je vais essayer de me renseigner sur ce que je connait pas, mais tu peux pas m'aider encore un peu, ça me ferais gagner du temps:
c koi le P2P???
comment on lance une mise à jour?
merci!!
0
je vien d'installer antivir, il m'a trouvé déjà un virus et un trojan. Il me demande si je veux effacer les fichies, je lui di quoi?
0
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 4 703 > clem
29 mai 2004 à 10:05
- Il te demande si tu veux effacer les fichiers qui contiennent les virus. Donc je pense que tu auras trouvé la réponse toute seule ....
Continue !

- Le P2P, c'est Kazaa et compagnie. Pas glop !

- Pour mettre à jour Windows (je suppose que tu es avec XP) tu fais démarrer > aide et support > "maintenez votre ordinateur à jour .... "

A+

0
clem > BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025
29 mai 2004 à 10:14
merci merci!!!
je l'avou un ami m'a conseillé d'aller sur kazaa, j'ai téléchargé jeudi puis je l'ai tt de suite enlevé parceque j'ai vu que ce genre de truc ça apportait que des problèmes...mais trop tard!
j'ai trouvé la mise à jour, elle est en train de se faire.
pour l'antivirus t'es sur qu'il enlève que le virus? S'il enlève des fichiers contaminés???
0
clem > BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025
29 mai 2004 à 10:19
je sais je sui un peu bavarde...
est-ce que antivir c'est suffisant, où bien devrais-je installer autre chose en plus (autre antivirus, firewall...)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91532 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 4 703
29 mai 2004 à 10:20
Evidemment !
Ca sert à quoi sinon ????
Alors continue tes opérations, là ; base-toi sur le site de Secuser (un conseil : dès que tu as un moement, inscris-toi à leur lettre d'info http://www.secuser.com/newsletters/index.htm tu seras prévenue en temps réel) ; sinon, tu peux aussi chercher des infos très utiles, simples, pratiques et précises ici http://assiste.free.fr/index.php .
Enfin, quand tu auras le temps, une très bonne lecture à portée générale sur la sécurité de ton PC : la page "SafeHex" ici http://sebsauvage.net/ ... et tout le site d'ailleurs.
Bon courage.

0
bon, je vien d'installer un firewall zonealarm gratuit qui était conseillé sur le site de sebsauvage, mais maintenant j'arrive plus à ouvrir une nouvelle page web...
un truc?
merci
0
HEY!
je n'arrive pas non plus à ouvrir mon courrier sur outlock, un message m'annonce: serveur popup introuvable, erreur socket 10060 et numéro d'erreur 0x800CCCOE.
Je réinstalle internet???
0
salut
t'es vraiment tenace mais je pense qu'apres le passage de 400 virus il est normal que t'ais des fichiers endomagés ou supprimés , ce qui provoque l'instabilite de ton systeme.Encore une fois tu devrais reformater ta machine pour avoir definitivement la paix ;-)
0
29 mai 2004 à 12:38
bon
etant donner que tu n avait pas de pare feu
si tu n as rien d important sur ton pc
un formatage et une bonne reinstal serait le mieux
et en 2 heures terminer
met bien ensuite un anti virus a jour un pare feu avant de te connecter
ensuite une mise a jour windows
0
oui oui oui, je reviens je suis allé acheter des dvd pour sauvegarder tout ce que j'ai (notamment mes cours de toute une année, et je suis en pleines partielles!)et puis je formate et je réinstalle tout.
Des conseils avant le sacrifice?
0
29 mai 2004 à 13:36
verifie que tu as bien tous les pilotes pour tous
au formatage supprime toutes les partitions si tu en as
et fait bien se que j ai mis au dessus dans le bonne ordre
bon courage tient nous au courant apres
0
merci je v en avoir besoin!
je te di à dans quelques heures si j'y arrive
merci à tous poour votre aide!!!
0
29 mai 2004 à 13:43
de rien a++
0
euh en fait je suis encore là!
est-ce que je peut sauvegarder des logiciels téléchardés (quick zip,...) avant le formatage ou alors je les reprendrait après sur internet???
0
29 mai 2004 à 14:05
Oui et non.
Te fatigue pas : tu les reprendras plus tard ; ton objectif pour l'instant doit être de remettre ton PC à neuf, le rendre bien propre et tout en virant toutes les cochonneries qui s'y sont incrustées ; après, tu pourras remettre en place tout ce que tu as maintenant.
Par contre, si par hasard tu as chargé un logiciel que tu as payé, il faut le sauvegarder bien sûr ....
A+

0
29 mai 2004 à 14:14
c'est ce que je pensait, mais on sait jamais...
bon, cette fois-ci je vous laisse pour de vrai!
à toute à l'heure j'espère...
0
Non tu devras le retelecharger.@+
0
oui merci
oh fait t'étais parti hier soir?
à+
0
oui desole suis rentré a la maison
0
soit pas désolé c pa grave quelqu'un d'autre a pris le relai...
je me sui plantée dans l'envoi de mon message g répondu sur zazu et pas ici...c la fatigue
donc com je disai g pa de disquette boot ni de lecteur disquette. Je fais comment?
merci
0
t'as pas de cd d'install de windows ? ca ira plus vite pour formater (si c ce ke tu veux faire)
0
si si mais g regardé dans les docs et ils disent de créer une disquette au cas où...en fait j'ai pas tout compris.
Tu me dis donc que je formarte et après je redémarre, j'installe le cd et ça marche automatiquement à 100%???
(j'y tien à mon pc)
0
Non formater avec ton cd D'XP equivaut a une installation d'XP et cela est possible que si le cd est bootable et non une version copiee dans un repertoire.
dans tout les cas sauvegarde tes docs quoi que tu veuilles faire;
quand tu insere le cd il te propose
reparer/ou mise a jour/ou installer.tu prend install
0
OK merci beaucoup, je m'étais complètement embrouillée...
cette fois-ci c'est vraiment la bonne!
à tout' et merci encore
0
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!
ça marche pas!
j'ai fait installer windows deux fois et ça a rien changé!
je fais koi?help me please...
0
qu'est ce que ca te fais?
0
strictement rien du tout!
et mon firewall continue de s'ouvrir sur mon écran sans arrêt en me demandant de m'inscrire, ce qui est déjà fait.
alors?
0
tu as installé windows mais qu'est ce qui change pas? soit precise
0
tout est identique: barre des taches, menu démarrer, icones,programmes,...tout
et si je formate à partir du poste de travail, je rallume et là je remets le cd? ya des chances que ça s'améliore?
0
non tu peux pas formater C: a partir du poste de travail.
comment t'as procedé pour formater avec le cd?
BMV , BALLTRAP je me meurs
0
je sui vraimen désolée de t'embêter à ce point...
j'ai 2 icones d'installation différentes, une fois lancées l'une comme l'autre, on te demande ce que tu veux faire: j'ai choisi installer windows (sinon y'avait réparer ou modifier des composants un à un je crois)
Je les ai fai l'un aprè l'autre, entre temps j'ai redémarré mon pc (les deux fois)
il m'a dit que windows était correctement installé (état initial il précise)et c là donc ke g redémarré, et à chaque fois y'avait rien de changé.
pourquoi je peux pas formater? J'ai essayé clic droit quand je suis sur C et on peut choisir formater...c pa ça,alor?
0
tu peux pas demander a un lecteur de se formater lui mm.
Il faut le faire a partir d'une diskette win 98 et connaitre la procedure . c'est un peu compliqué et tu ne l'as pas
0
d'accord...
euh, toute à l'heure j'ai vu un truc du style tout désinstaller, je crois.
si je fais ça, et qu'après je remet le cd windows, est-ce que mon lecteur pourra le lire et réinstaller?
sinon j'ai bien l'impression qu'on a épuisé toutes les options...
merci encore de bien vouloir de prendre la tête sur mon cas désespéré...
0
j'ai trouvé un truc avec google, mais je comprend pas tout: http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.html
c'est un peut ce que tu m'a fait faire (toi ou je sais plus qui),non?
sinon si j'essayais ça, au poibt où j'en suis?
0
essaies tjrs mais il me semble qu'on fait la meme choz depuis tt a l'heure.
tiens m informé
0
ok à tout' et merci!
0
bon ben ça a pas marché non plus...
si personne n'a de contre-indication grave à me présenter, je vais essayer le truc que j'ai vu: tout désinstaller.On verra bien!
@+
0
après maints essais, je n'y arrive tjs pas. G essayé presque tt ce qui était proposé sur google et alltheweb...j'en pe plu, j'essaie encore cette nuit et aprè je capitule!
0
29 mai 2004 à 21:10
salut
pour formater tu met ton cd xp dans ton lecteur
tu le laisse et tu redemarre et la il doit demarrer dessus
la tu suis la procedure il faut supprimer les partitions si tu en a plusieurs ou la partition si tu n en a qu une
ensuite tu recre une partition etendue et instalation de xp dessus
0