Petite question sur les ventilateurs

Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais voulu vous poser une simple question sur les ventilateurs (je parle bien de ventilateurs, pas de systèmes à refroidissement liquide). Je pense avoir cette réponse mais je n'en suis pas tout à fait sûr : y'a-t-il des ventilateurs meilleurs que d'autres ? Qui refroidissent mieux un système que d'autres ?
Je vous demande ça car j'ai là un PC portable Toshiba Satellite P300-156, et le ventilo tourne tout le temps, parfois au ralenti, certe, mais tout le temps, à part s'il fait un peu plus froid (surtout que là il fait chaud) alors que le ventilo du PC portable de ma soeur s'arrête souvent (le sien est un Fujitsu-Siemens Amilo) alors que la température est la même.
Enfin bon, là n'est pas le problème, je ne m'alerte pas du ventilo, j'aimerais simplement que vous répondiez à la question ^^

Merci d'avance !

4 réponses

rippmania Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,

Puisqu'il existe un vrai marché de ventilos, il y a différentes games :)
Avec pour critères, l'ergonomie, le nombre de tour pas minutes, la taille, la consommation, la nuisance sonore...
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

En fait, il ne faut pas confondre le ventilateur qui est là pour brasser l'air et le dissipateur thermique ( radiateur ).
Voici un lien d'un excélent comparatif de ventirad ICI

@++
0
Yannou.10 Messages postés 883 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Oui mais j'parle des ventilateurs pour PC portable >< Pas des ventilo ou ventirad pour les tours.
La réponse de rippmania est la plus cohérente, merci =)
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Désolé, je n'avais point fait attention.
Toutes mes excuses.

@++
0