Expression régulière et boucle
choy
-
empty Messages postés 931 Statut Membre -
empty Messages postés 931 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ! J'ai une question concernant les expressions régulières, je m'en sert entre autre pour donner des urls lisible et donc réutilisable pour un moteur de recherche.
Pour le moment j'ai une expression de ce type :
RewriteRule ^sejours(_de([0-9]*))?(_a([0-9]*))?(_du([0-9]{4}-[0-9]{2}-[0-9]{2}))?.html$ index.php?app=sejours&action=list&depart=$2&dest=$4&date=$6 [L]
ça capte des urls du type sejours.html, sejours_de14.html, sejours_de14_a27.html, sejours_de14_a27_du2008-31-07.html.
Ça marche au poil et je pourrai me contenter de ça mais bon... quand on a une idée plus poussée derrière la tête c'est dur de la laisser de côté ^^.
Alors en fait je me dit que tel quel c'est trés bien mais qu'un jour pour une raison x ou y je veuille changer l'ordre de mes paramètres (mais en fait j'aimerai avant tout savoir le faire ^^) et là ça ne fonctionne plus.
Alors je pensai que j'aurai pu faire un truc du genre
^sejours(_([a-z]+([0-9]*))?.html$ afin de me foutre de l'ordre des variables de leur nombre et pouvoir en ajouter à loisir sans revenir sans arrêt trifouiller mon htaccess. Oui mais voilà du coup maintenant je ne sais pas du tout comment je peu récupérer mes vars...
Quelqu'un a déjà fait un truc similaire ?
Pour le moment j'ai une expression de ce type :
RewriteRule ^sejours(_de([0-9]*))?(_a([0-9]*))?(_du([0-9]{4}-[0-9]{2}-[0-9]{2}))?.html$ index.php?app=sejours&action=list&depart=$2&dest=$4&date=$6 [L]
ça capte des urls du type sejours.html, sejours_de14.html, sejours_de14_a27.html, sejours_de14_a27_du2008-31-07.html.
Ça marche au poil et je pourrai me contenter de ça mais bon... quand on a une idée plus poussée derrière la tête c'est dur de la laisser de côté ^^.
Alors en fait je me dit que tel quel c'est trés bien mais qu'un jour pour une raison x ou y je veuille changer l'ordre de mes paramètres (mais en fait j'aimerai avant tout savoir le faire ^^) et là ça ne fonctionne plus.
Alors je pensai que j'aurai pu faire un truc du genre
^sejours(_([a-z]+([0-9]*))?.html$ afin de me foutre de l'ordre des variables de leur nombre et pouvoir en ajouter à loisir sans revenir sans arrêt trifouiller mon htaccess. Oui mais voilà du coup maintenant je ne sais pas du tout comment je peu récupérer mes vars...
Quelqu'un a déjà fait un truc similaire ?
A voir également:
- Expression régulière et boucle
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Téléchargez cette archive (dossier compressé). en extraire tous les fichiers dans un dossier local. quel fichier contient l’expression trouverpix ? ✓ - Forum Windows
- Avoir du ping expression ✓ - Forum Réseau
5 réponses
Je ne pense pas que ce soit possible tu fais (0-9)(a-z) tu pourra récupérer tout ce qui est chiffre dans 1 seule variable et tout ce qui est lettre dans une autre mais pas faire des groupe dans celle-ci tu dois les définir dans htaccess...
Aïl, c'est malheureusement la réponse que je redoutai le plus. Merci pour ta réponse, je continu un peu de chercher au cas où.
Loin de moi l'idée de te mettre en doute, mais j'imagine que tu comprend facilement qu'il est difficile de s'avouer vaincu même quand on nous annonce le contraire ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question