Port ethernet alicebox

greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, histoire d embête ma sœur sur son pc brancher en Ethernet sur ne alicebox je voudrai déconnecter son port Ethernet via le menu alicebox. je sais que je pourrai aussi bien débrancher le câble mais le modem ce trouve juste a coté de son pc.

merci d avance de vos réponses

9 réponses

el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour greg22500,

Vu le nombre de personnes postant sur CCM concernant des problèmes de connexions, si vous vous y mettez... On n'en finira pas avec les: "AAAAAH, j'me connecte plus !!!! Aidémoasilvouplé !!!"

Sincèrement, il y a d'autres façons d'embêter sa soeur ! ;-)

Cordialement,
el_linwin
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

nan mais svp :) juste histoire d la faire râlé car elle m avai désinstallé mes drivers wifi de mon pc... ces juste de bonne guerre
0
el_linwin Messages postés 521 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour greg22500,

Ah, ça change tout ! Si elle s'est permise un tel crime ! =O
Il y a une possibilité simple:
- vous paramétrez manuellement les IP/Masque de sous-réseau/Passerelle/DNS dans votre pc
- vous désactivez la gestion DHCP de l'Alicebox

Si le pc de votre soeur configure son IP automatiquement, il ne pourra plus se connecter alors que vous, oui.
Cela devrait suffire pour la faire râler... =D

Cordialement,
el_linwin
0
greg22500 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ahhh je te remercie sa va être drôle encors merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

heuuu encors une question: je mes quoi pour les dns sur mon pc??
0
berkani5 Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

visite ce lien :http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai

Alice ADSL

DNS primaire : 212.216.212.112
DNS secondaire : 212.216.172.62

Cdlt.
0

Bonjour greg22500,

Si la plaisanterie fonctionne, n'oubliez pas de faire passer le statut de la discussion en "Résolu".
Et de nous dire comment ça s'est passé ! ;-)
Merci d'avance. =)

Cordialement,
el_linwin
0

escusez moi ja nai pas eu me temps dessayer avan mais oui nikel elle a pété son cable cetai tplus que marent ^^
0

heuuu ben sa ne fonctionne pas!!! les pc reste connecter a intenet
0