DD EXTERNE RAW!

jean claude -  
 jean claude -
Bonjour,

J'ai tjrs le même problème avec mon dd externe convertis en RAW au lieu de ntfs à la suite d'une réparation de windows, quelqu'un aurait une idée pour récupéré les données et évité le formatage?.

merci
A voir également:

14 réponses

tchaning Messages postés 4629 Statut Membre 299

euh avant de faire cela , ton xp est un Pro ou familiale ?
0
jean claude

Merci de ta réponse,lol,je suit sur XP PRO par contre j'ai démarré aussi en mode sans échec et pas moyens d'accédé au contenu du disque externe convertis en RAW!
0
jean claude

tu a reçu mon mail(adresse)?

merci
0

okok ben c cool haha.

Bon clique droit sur ton disque ==> propriété ==> onglet sécurité ==> ajouter ==> avancé ==> rechercher ==> selectionne ton nom d'utilisateur => met le en controle TOTAL

Cliquer sur le bouton "Paramètres avancés...", cocher la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets entrants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets entrants",
8. Valider en cliquant deux fois sur <OK>,
9. Redémarrer le PC.

et tiens moi au courant
0
jean claude

ok merci à toi mais l'onglet sécurité je le vois pas,mrde,j'ai que général,execution automatique,outils etc...
0
jean claude

Pa smoyens de trouver l'onglet sécurité un peut d'aide?
merci
0
jean claude

Tjrs pas moyens d'accédé à "onglet sécurité" je fait comment mrde je suit largué la quelq'un pourrait m'aidé svp?
merci
0

ah oui je vois ,

avant de retourner sur les propriété, vas dans poste de travail ==> outils ==> optiion des dossiers ==> affichage ==> décoche ==> désastiver les partage simple .

Ensuite tu devrai voir l'onglet sécurité
0
jean claude

je vient de faire clic droit sur mon disque externe(rassure moi la manip à faire sait sur le disque externt?puit propriété et enfin outils mais la seule chose que je vois sait le scan disc, le défragmenteur et la sauvegarde alors je sait pas sa doit pas etre sa?
merci
0
jean claude

TCHANING TU EST LA?
0

tu as bien désactivé le partage simple ?
0
jean claude

alors, je n'ai que le moyens d'accédé au partage en fesant clic droit sur le disque principal dans le pooste de travail et la je tombe sur partage local et sécurité et partage réseau et sécurité alors je doit faire quoi?
désolé mais je suit un peut largué avec tous sa,lol,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour à tous,

jean claude: je pense avoir une solution simple à votre problème.

Lancez l'invite de commandes (Démarrer>Exécuter>cmd.exe).
Puis, saisissez: chkdsk X: /F /R (X étant à remplacer par la lettre de votre lecteur de disque)

Normalement, ça va marcher ! Bon courage ! =)

Cordialement,
el_linwin
0
jean claude

sa na pas marché merci quand meme
0

tu ne vois rien ici ?
poste de travail ==> outils ==> optiion des dossiers ==> affichage ==> décoche ==> désastiver les partage simple .
0
jean claude

il y a juste dans affichage une encoche ou est marqué que activé en partage simple(recommandée)je décoche?
0

oui voilà ensuite regarde sur le DD EXTERNE SI TU VOI L ONGLET SECURITE apres
0
jean claude

Non pas d'onglet sécurité je fait quoi?
merci
0
jean claude

sait bon sait en cours j'éspère pas avoir fait de co....
On verra bien tout à l'heure après le redémarrage,lol,merci
0

OKOK
0
jean claude

alors voila lorsque je clic sur le dd externe j'ai une fenetre(comme avant) qui s'ouvre me mentionnant que le disque n'est pas formaté voulez vous le faire maintenant?
par contre le sablier contrairement à avant lui a l'air de travaillé bon signe?ou négatif?
0
el_linwin Messages postés 521 Statut Membre 90

Bonjour jean claude,

Je viens de trouver un lien vers une discussion résolue portant exactement sur le même problème:
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Cordialement,
el_linwin
0

ya t-il des fichiers à l'intérieur ??? important??? toujours en RAW ???

essaye de lancer maintenant la commande CHKDSK X /F /R (X représente la lettre du disque .

Pour cela faire démarrer ==> exécuter ==> cmd , et tape ce qui est au dessus
0
jean claude

oui il est gavé de music et photos très chers au yeux de mon beau_père car sait le sien que j'essaie de sauver,lol,ouai j'ai déjà essayé la commande éxécuté mais sa donne rien!greu!
0
jean claude

oui tjrs en RAW
0

as tu bien fais les manipulation que j'ai di de faire sur l'onglet sécurité ???
0
jean claude

POUR MA PART JE DIRAI OUI, tu pense que je je peut retenté la meme procédure?
histoire de voir
0
jean claude

et quand je doit choisir mon nom sait celui an haut de l'onglé démarrer sait sa? car le beau père en a pas mal dont salon jean-claude celui que j'ai fait
merci
0

ajoute tout les utilisateurs qui utilise le pc , et met leur les droit CONTROLE TOTAL ,

N'oublie pas d'alller sur "PARAMETRE AVANCE" et coche la case "Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets entrants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets entrants",

ensuite tu redémarre ton PC et la tu teste l'accès ,

Dis moi aussi , après cela, si ton disque est toujours en RAW
0
jean claude

voila j'ai coché tout le monde comme sa on verra bien,j'ai bien cocher la cases des entrées d'autorisation...etc
se qui est étrange sait tous se monde(admnistrateur, jean claude salon etc... je sait pas à quoi sa correspond enfin..
je croise les doigts et merci de ta patience et aide je te dit si résolu bientot si ok
merci
0

je t'expliquerais ... bonne chance
0
jean claude

hé oui explique moi si tu peut, bon sa marche pas fait c....
pas de chance décidemment
merci
0

euh tu est connecté chez toi ce soir ???

Comme ca j'essayerai de t'aidé en prenan la main sur ton pc
0
jean claude

Bien sur sait super sympa, tu veut mon e-mail?enfin celle de mon beau père'rire'on se fixe une heure comme sa se serra mieux pour géré le blème et etre dispo ok? , je sait qu'il on messenger aussi si sait mieux pour toi
j'attend ta réponse et merci
0