Problème Brut abattu sur ciel paie 2003

Fermé
aportelli Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 31 juil. 2008 à 10:30
 expertisoft - 3 août 2008 à 16:29
Bonjour,

J'ai un logiciel ciel paie 2003 avec lequel e fais la paie de 3 personnes depuis 4 ans.
Ce mois ci, pour un employé le brut abattu se calcul mal.
Ce devrait être salaire brut*.9 mais c'est n'importe quoi.
Le problème ne vient pas des paramètres globaux puisque le brut abattu se calcule correctement sur les autres feuilles de paie. Le mois dernier le calcul s'est bien fait.
J'ai fait un essai en repartant de la sauvegarde du mois dernier et le résultat est le même.
Il y a bien 10% dans le taux d'abattement et ce n'est pas les heures supplémentaires qui posent problème car même si je les enlève le calcul se fait mal.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.

Mmerci d'avance.
Armand
A voir également:

1 réponse

Avec Ciel paye, il ne faut pas toujours chercher à comprendre.

1/ supprime ta fiche de paye litigieuse

2/ récréée la après

3/ vérifie.

Si l'erreur persiste, le meiux serait de supprimer la ligne du brut abattu ( qui calcule ce brut abattu ) et de la regénérer après. Il y a 9 chances sur 10 que ce soit nickel après.

Si l'erreur persiste, il va falloir ouvrir le capot... mais là, il f
0
Merci pour ton aide.
J'ai suivi tes conseils, mais ça n'a pas marché.
Comme tu dis il ne faut pas chercher à comprendre.
J'ai cependant réussi à forcer l'information et cela a marché.
Je crois que je vais acheter une version récente de ciel en espérant que les pB "surprise" seront plus rare.
Merci encore;
Armand
0
expertisoft > apotelli
3 août 2008 à 16:29
C'a c'est pas sûr avec CIEL.

Fait attention, si tu as forcé le brut abattu de le recalculer à chaque fois sinin ce sera une source d'erreur.
0