Arnaque voiture

vaness63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 30 juil. 2008 à 22:49
nini12510 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 8 août 2008 à 14:28
Bonjour,
je vend ma voiture. un monsieur se disant être en côte d'ivoire m'a contacté par mail et par téléphone pour acheter mon véhicule pour l'anniversaire de son fils qui lui habite sur metz . il me propose un chèque de banque certifié que je l'encaisse et dès que j'ai les sous sur le compte il faut que je le contacte pour qu'il puisse faire récupérer le véhicule par la société DHL express. pensant être une arnaque je lui ai fait pars de ma crainte il me propose que son fils vienne récupérer la voiture.

voici les mails:
Bonsoir,
Comme prévu je vais vous fais un cheque de banque certifié française (bnpparibas) encaissement 15 jours, je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expédition du cheque après des renseignements à l'agence d'expédition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque par DHL EXPRESS.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envois +identification seront à votre charge avant l'expédition du cheque par la compagnie DHL.
Si vous étés d'accords veuillez me donner votre confirmation le plus tôt possible afin que je puisse faire le dépôt du cheque a la compagnie DHL
NB: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'établissement du cheque banque certifie C’est-a-dire au lieu de 4600€ je vous ferai un chèque de 4885€ .
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
DHL EXPRESS Frais d'envoie+identification: 285 €

Frais de dépôt+assurance: 210 €


Veuillez m'escusez mr pour ce désagrement car ma carte téléphonique est épuisée mais je vous retère ce que je vous disait au tél compte tenue des nombreuses arnaques qui existent sur internet je vaiss vous faire parvenir la photocopie de ma carte nationale d'identité comme garentir et vous aussi vous allez en faire de meme en m'envoyant la votre et sur cette base je vais vous faire parvenir le chèque de banque certifié dont l'encaissement se fera sur une durrée maximun de 15 jours et dès que l'argent est viré sur votre compte mon fils poura venir cherché la voiture si cela vous convient faite le moi savoir.

Salutations
Mr BARNET

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 22:57
bonsoir

attention cote d ivoire,benin,afrique en general=beaucoup arnaques,sous toutes ses formes.
c est un sport!
surtout voitures,chiens...
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/arnaque

renseignes toi plutot a ta banque

0
vaness63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 23:00
quel renseignement demander à ma banque ??
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 23:04
leur exposer les faits et leur demander ce qu ils en pensent!

nous sur ccm on est au courant du grand nombre d arnaques qui proviennent de
ce secteur,alors je suppose que ds les agences banquaires,ils doivent etre plus
renseignés que nous.

0
vaness63 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008
30 juil. 2008 à 23:06
merci pour ce renseignement
d'autres suggestions
0
nini12510 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
8 août 2008 à 14:28
moi ma banque m a dit que par cheque de banque, pas de soucis!!! lol
0