CPL ? J'ai besoin de quoi ?

Fermé
skipliquide Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 28 mai 2004 à 00:18
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 - 4 juin 2004 à 09:09
Salut tout le monde.

Je viens d'entendre parler du CPL et ça m'intéresse beaucoup. Si j'ai bien compris, je pourrais partager ma connexion ADSL sur mon autre PC sans me prendre les pieds dans le cable RJ45 le long du couloir qui mène à ma chambre ! GE-ANT !

Le problème est que je ne sais pas de quoi j'ai besoin à part ce que j'ai déjà :

- modem THOMSON SPEEDTOUCH 330 (1024 chez wanadoo) branché sur USB de mon portable.

Me faut-il un routeur ?
Je sais que j'ai besoin de deux boitiers à brancher sur les prises électriques et reliés au portable et au PC mais à part ça ?

Merci de m'expliquer.

3 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
28 mai 2004 à 10:09
bonjour,

voici une configuration que tu peux mettre en place:

Tu as le modem usb branché sur ton portable. Tu achetes deux adaptateurs cpl/ethernet.

Tu relies en ethernet ton portable et l'adaptateur cpl.

Dans l'autre piece, idem, tu relies en ethernet l'adaptateur cpl à ton ordi. Il faut bien entendu une carte reseau sur chaque ordi (les portables sont généralement équipés)

Pour le routeur, c le portable sur lequel le modem est branché qui fera office de routeur nat. Inutile d'en acheter un supplémentaire.

Avec cette configuration, il faudra que le portable soit allumé et connecté pour que l'autre ordi accede au net

wAx
0
skipliquide Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
3 juin 2004 à 23:49
Super !

mais il existe une autre configuration pour que le PC se connecte sans que le portable soit allumé ? tout en laissant le modem sur le portable bien sûr ?
0
wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
4 juin 2004 à 09:09
C'est un peu comme si tu me demandais s'il est possible de regarder canal + tout en ayant le decodeur eteint et débranché....

si le modem est connecté au portable, il faut obligatoirement que le portable soit allumé car c'est lui qui gere le modem...

wAx
0