ODBC sur base de donnee partagee

lmondeil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur -
salut tout le monde. je suis novice dans la creation de bases de donnees et j'ai du mal avec les ODBC :

J'ai une base de donnee SQL administree sous mySQL sur un serveur LINUX. j'aimerais pouvoir exploiter cette base (faire des requetes et voir le resultat) en utilisant ACCESS via un ODBC. est ce que c'est faisable ou est ce que c'est une grosse connerie et que j'ai rien compris (dans le second cas, merci de m'expliquer ce que j'ai pas compris).

merci pour toute reponse.

Light

1 réponse

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

si je comprends bien, tu v recuperer tes données sous mysql et les mettre sous une base access?? si tel est le cas, si tu utilises vb ou un autre qui utilise les pilotes odbc, pour se connecter a une base alors pour acceder a ta base access tu installes le pilote myodbc (que tu p avoir en faisant une recherche sur google et la t'as le site ou tu p le telecharger) et donc apres tu n'as plus qu'a te connecter a ta base et a prendre les données pour les mettre ds ta base access.en tout cas sur google, tu p avoir plein d'info sur comment utiliser myodbc et etc..(il existe meme des forums dessus), fais la recherche.
tafiscobar
0