Gros problème lecteur CD/DVD

Fermé
Alcida - 30 juil. 2008 à 15:00
 Alcida - 3 août 2008 à 09:45
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau et le lecteur CD/DVD ne lit plus les dvds. Quand j'insère un dvd original, jeux ou film, la diode clignote mais rien ne se lance, le lecteur n'essaye même pas de lire le dvd. Dans le gestionnaire le lecteur est présent et aucun problème n'est detecté.

Donc j'ai lu sur d'autre discussion voire sur d'autres sites, diverses "solutions" : celle de desinstaller le canal IDE secondaire mais le problème c'est que j'en ai 3 ou encore celle de desinstaller le lecteur dans le gestionnaire. Mais je ne sais pas quoi faire et comme je suis pas douée en informatique je préfererai avoir un peu d'aide.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

XP.68 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 3
30 juil. 2008 à 15:11
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquez le modèle du lecteur CD/DVD, la marque.
0
C'est un lecteur CD/DVD HL-DT-STDVDRRW GSA-H20L et surement HP.
0
alanskywalker
31 juil. 2008 à 09:09
Salut. Moi j'ai le même problème mais avec le modèle HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L .
Apparament le mien c'est un LG. Il détecte et lit les cd et les gravent mais la lampe clignote lorsque je met un dvd et il ne se passe rien. Mon ordi est un hp pavilion a6220.fr avec vista.
J'ai essayé les mises à jour, désinstaller et réinstaller et c'est toujours pareil.
C'est quelqu'un trouve une solution.
A plus.
0
Après vérif', mon lecteur est un Lightscribe. Et j'ai nettoyé mon registre au niveau des clés IDE, bah ca change rien : mon lecteur ne reconnait toujours pas les dvds.
0