Formater dd SATA : disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 30 juil. 2008 à 13:12
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 31 juil. 2008 à 11:02
Bonjour,

je voudrais réinstaller xp sur mon dd SATA, j'ai un driver pour la carte mère mais je ne sais pas si c'est le bon car j'ai changé de cm il y a 1an et je ne sais pas si c'est celui de la nouvelle ou de l'ancienne cm (j'ai lu que ça n'avait pas d'importance, c'est vrai ?)

quand je boote sur le cd de xp, je fais f6 puisqu'il ne reconnait pas le dd, je met la disquette dans le lecteur et je sélectionne le pilote pour windows xp/server 2003 puis j'appuye sur enter pour continuer; j'arrive donc au "menu principal" et je clique sur "installer windows xp". Après ça, il me met que aucun dd n'est reconnu.

Y-a-t-il une autre manip à faire ou une solution?

Merci d'avance de votre aide,
quentin818
A voir également:

2 réponses

streamerpositif
30 juil. 2008 à 13:32
c'est la bonne procédure mais ton pilote est surement incorrect.

faut prendre les pilotes sata de ta nouvelle carte mere, c'est indispensable !!!

tu vas sur le site du fabricant de ta carte mere pour trouver ces pilotes,
tu les met sur une disquette,
tu fais F6 quant le setup de xp te le demande
et tu insère la disquette selon les instruction,
normalement si tout va bien il reconnait le disque et te demande d'accepter la licence par F8
0
quentin818 Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 4
31 juil. 2008 à 11:02
Merci, j'ai télécharger les pilotes de ma nouvelle cm et le pc s'est formaté.

Merci de votre aide
0