Controleur video compatible VGA

Résolu/Fermé
blaiso - 29 juil. 2008 à 13:01
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 29 juil. 2008 à 20:30
Bonjour,
je viens d'acquerir un notebook de marque toshiba satellite A210. A l'origine, VISTA a été installé dessus. Cet OS etant incompatible avec plusieurs peripheriques, j'ai décidé d'installer en Dual boot Windows XP pour faire tourner ma USB2.0 TVBOX afin de regarder les chaines de télé.

Opération que j'ai reussie. Cependant, apres avoir installé XP, il m'a fallu reinstaller tous les drivers des divers cartes et lecteurs de mon notebook. Seulement, il y en a 1 qui me donne du fil à retordre depuis 5 jrs: la carte graphique (ou controleur video compatible VGA).

Il est evident que son pilote, ATI RADEON MOBILITY HD 2400, est celui que je dois telecharger et installer. Malheureusement pour moi, les multiples tentatives se sont soldés par des echecs. A chaque fois, on me dit: " Setup incompatible avec le systeme d'exploitation".

Ce pilote selon ses caracteristiques, est certifié VISTA. Cela signifie qu'il est incompatible avec WINDOWS XP?
Que faire pour resoudre ce problème?

Precision importante: j'ai pas le DVD VISTA, encore moins un cd contenant les drivers de mon notebook. J'ai uniquement le DVD de restauration du systeme estampillé TOSHIBA.

3 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 juil. 2008 à 13:08
0
super ton sujet. J'ai suivi tes instructions à la lettre. Je suis hyper satisfait.

Merci beaucoup.

Précision tout de même: pour que lq solution optimale, priere de copier au préalable le display driver sur la partition principale de votre DD, donc celle qui contient Vista.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
29 juil. 2008 à 20:30
ok, merci pour la precision
a+
0