Impossible de voir les autres ordi du réseau

Gilou42 -  
 RogerW -
Bonjour,

J'ai un petit réseau domestique :
Un routeur-Modem : SFR-BOX (IP : 192.168.1.1)
un disque Dur de stockage (ST3250310A1) est connecté en USB sur le Box-SFR
Un ordinateur fixe cablage Ethernet (via CPL) MEDIACENTER (IP : 192.168.1.102)
Un portable connecté en wifi : Gilles_UNSA (IP : 192.168.1.113).

J'ai eu un petit soucis de ver et trojan, j'ai réussi à régler mais depuis, j'ai un problème réseau :

De MEDIACENTER, dans le groupe de travail WORKGROUP, je vois le DD de stokage sur la BOX-SFR.
Du portable Gilles_UNSA, aucun ordi n'apparait dans le groupe de travail WORKGROUP

Du portable, je ne peux pas avoir accès :
- à l'ordi MEDIACENTER quand je tape 192.168.1.102,
- au disque dur de stockage quand je tape //boxsfr/ST3250310A1

J'arrive à accéder à la BOX-SFR quand je tape 192.168.1.1
J'ai d'ailleurs aucun problème de connection Wifi à Internet

J'ai fait un ping : aucun problème, je détecte le portable à partir du fixe et vice versa.

J'ai désactivé les 2 parefeu windows. Rien n'y a fait

Alors maintenant, j'offre mon problème à vos lumières.
Si quelqu'un peut me sortir de là ?...

Si vous avez besoinde plus d'info n'hésitez pas.
A voir également:

5 réponses

benours Messages postés 930 Statut Membre 109

Si je comprends bien, aucun partage n'est disponible depuis le portable que ce soit le DD USB ou le dossier partafé du médiacenter?

Lorsque tu dis:
"Du portable, je ne peux pas avoir accès :
- à l'ordi MEDIACENTER quand je tape 192.168.1.102"
Qu'entends tu par là? "\\192.168.1.102" depuis l'explorateur windows, Internet explorer?
0
Gilou42

c'est bien ça,
je ne peux partager.
tout ce passe comme si :
du réseau : le portable n'existait pas.
du portable, le réseau n'existait pas (à par la connexcion à la box et à Internet.)
0
Gilou42

je tape l'adresse IP sur dasn a barre d'Internet Explorer.

Notez que le problème vient de la config du portabble car, jusqu'ici j'intégrais normalement le réseau du boulot.
Et que j'ai les mêmes symptomes, alors que le réseau du boulot fonctionne parfaitement.
0

As-tu repris la procédure "Créer un réseau domestique ou ..." dans les connexions réseau? Au moins tu t'assures que les partages ont bien été réinitialisés.

Sinon ton virus a peut-être causé des dommage irrémédiables... Si tout fonctionne au niveau IP et que les groupes de travail correspondent, il s'agit d'un problème de partage Windows. D'ailleurs, tu peux très bien utiliser "\\192.168..." sans que les groupes de travaillent correspondent. Ils servent uniquement à ce que les ordinateurs d'un même groupe apparaissent dans le même dossier dans les Favoris Réseau (à ma connaissance du moins).

S'il n'y a pas d'autre firewall que les firewalls Windows, je n'ai pas d'autres conseils à te donner. Tu pourras éventuellement ouvrir un nouveau ticket avec "Pb partage Windows" en titre.
0
Gilou42

je ne suis pas sur que ce soit un pb de partage.
Car MEDIACENTER a des dossier patagés qui fonctionnent correctement, (test avec un autre ordi portable)
Et mon portable atteint, je ne peux connecter les autres IP.
0

Le partage fonctionnerait coté Mediacenter, mais pas coté portable. J'entends par là la fonctionnalité de partage du portable, pas l'ensemble des partages de ton réseau. Un peu comme si Mediacenter savait parler correctement et que le portable ne sache ni parler ni comprendre... Mediacenter a beau être ok, aucune communication n'est possible.
0
koyot-taf Messages postés 50 Statut Membre 12

sans vouloir troller, ni faire de l'anti-windows de base, l'explorateur réseau de Windows a toujours été, pour moi, une chose surprenante et incompréhensible dans sa façon d'actualiser - ou pas ! - le réseau local !
0

Tout à fait d'accord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RogerW

il faut un serveur DLNA
voir
https://www.commentcamarche.net/faq/19458-ps3-partager-ses-fichiers-serveur-dlna
0