Problème fai , informations pratiques

mathyass Messages postés 19 Statut Membre -  
 pepsicola -
Bonjour à tous!

Je me permet de poster car je suis face à un problème assez embettant.
Je viens d'emmenager il y a une semaine dans une résidence étudiante sur Paris.
Celle-ci a un accord avec le FAMEUX fai My ip que certains d'entre vous connaissent surement pour des désagréments.
Le fait est que j'ai un "haut débit" annoncé a 6M qui en réalité est a 512.
En fait ce fournisseur loue environ 4 lignes à un gros FAI et les disperse pour les 100 appartements de la résidence.
Ce qui signifie donc perte de paquets etc.. donc oublier le jeu on line par exemple.
Mais ce n'est pas tout il bloque certains ports pour pouvoir garder un débit "relativement" correct pour toute la résidence (donc par exemple 512 pour moi). Donc les ports p2p bloqués.
Mais le plus génant c'est que ma messagerie professionnelle (je suis en stage) et étudiante où sont envoyés certains documents importants sont bloquées!
Maintenant voilà pour l'explication de ma situation.
Pour remédier à ceci je pense donc me prendre une connexion personnelle sur un gros fai. Seulemennt voilà aucune prise téléphonique dans la résidence.

J'orai aimé savoir si je me faisai tirer une ligne telephonique (sachant que en plus je devrai obtenir l'accord de ma résidence pour pouvoir faire mettre une prise téléphonique murale ce qui n'est pas dit) le fait que ce fournisseur ai un accord avec la résidence et qu'il ai installé ses équipement adsl ne rentrerai pas en conflit avec mon fai??

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

pepsicola
 
Bonsoir,

J'ai déja eut cet opérateur sur ma résidence à Lyon. Il a été dégagé par mon gestionnaire pour un autre "petit" opérateur au nom de neo services (je pense que ça doit être une filiale de Bouygues).
Ma frangine est sur Paris et elle avait le même pb que toi (1 seule prise téléphonique et ce FAI) elle a pris un abonnement Free sur sa même prise FT.*
Au début, elle ne pouvait pas recevoir la TV et Free nous disait que l'expertise FT remontait des perturbations sur le réseau. Là j'ai pris ma plus grosse voix (si j'y arrive) et j'ai secoué la hot line de MYIP qui a fini par se bouger (15 jours après !).
Bref, pour répondre à ta question, c'est possible de choisir un autre FAI mai fait gaffe au débit réel que tu reçois.
0