ACCESS VBA possibilités

arhentina -  
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut,

voilà j'ia déjà manier access précédemment mais c'est la première fois que j'ai à me battre ac access 2007

et donc voila comme pas mal de truc ont changé j'ai quelques questions quant aux possibilités encore présentes

en fait jme rappelle que dans l'ancienne version j'avais fait un espèce de formulaire mais entièrement en vba c'est à dire que j'avais pas créer de formulaire ds access mais j'avais programmé comme en vb classique, dans l'interface de vb en ajoutant mes listbox etc... et en faisant des appels et des requêtes sql

mais en fait la dans le 2007 je ne retrouve pas tout ça, j'ai créer un nouveau module mais je n'est pas accès au bouton afficher l'objet je ne peut que faire afficher le code et sinon je dois obligatoirement lier mon code à un formulaire dans access

dc je suis un peu perdu quant à la marche à suivre
et les formulaires pr ce que j'en sais ne me donne pas satisfaction car je dois faire des requêtes ac des variables dedans que l'utilisateur choisi (par exemple j'ai un des item qui ont une date du type 01/01/08 et l'utilisateur choisis un mois et une année par exemple 02/08 et je veux afficher tous les items qui ont pr date **/02/08 ce que je ne sias pas fiare ac les formulaires si c possible à faire )

bref si vous pouviez m'éclairer un peu

si je suis pas assez clair paske si je poste ce message c ke tout est un peu embrouillé ds ma tête n'hésitez pas à me posez des questions pr clarifier le pb

1 réponse

blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

j'avais fait un espèce de formulaire mais entièrement en vba c'est à dire que j'avais pas créer de formulaire ds access mais j'avais programmé comme en vb classique, dans l'interface de vb en ajoutant mes listbox etc...
Avec Visual Basic ou avec Access ?

Car sinon, il n'y a pas trop de changement d'une version à l'autre (je n'ai cependant pas 2007 pour en parler), mais on doit retrouver sensiblement le même fonctionnement.
0
arhentina

ben javias ma base de données access et g t aller ds le coté vb de access (qui ouvre une autre fenêtre) et la javais créer mes boites déroulantes boites de listes etc... comme un pti programme
0
arhentina > arhentina

oausi en fait skiavait c ek j'écrivias mes requêtes directement dans le code vb alors que kan tu créé un formulaire c access qui fait les requêtes tout seules et même si tu lies les données à des requêtes les requêtes sont fixes tu peut pas vraiment mettre de variables dedans (ou alors je c pas le faire)
0
blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > arhentina

(ou alors je c pas le faire)
C'est plutôt ça :-)

Access peut te laisser créer des formulaires et autres joyeusetés que tu géreras toi-même avec du VBA, sans qu'il ne soit fait appel à aucun automatisme créé par un quelconque assistant...
0
arhentina > blux Messages postés 27987 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

dc va falloir que je me batte ac access un peu là
ac le temps ki fait dehors sa va etre dur :(
0
arhentina > arhentina

a base de
Dim dbs As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset

nan ?
0