PARTITION

Résolu
pigon Messages postés 410 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai partitioner mon D dur en 2.
Une partition de 20Go avec le système d'exploitation dont 16,6 Go utiliser reste 2,8 Go libre.
Une partition de 60 Go dont 25,2Go utiliser et 31,5 Gode libre
Quand je fragmente on me dit qu'il me faut 15% de libre et je n'ai que 14%.
Comment faire pour remètre les deux partitions en une seul.Est il possible de le faire.
MERCI de maider.
A voir également:

3 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

je sait pas, mais si tu mettait certains gros fichier de la partition système sur l'autre, de façon a libérer de l'espace sur la partition, pour pouvoir la défragmenter?
0
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre 232

Bonjour,

le hollandais volant a raison et tu peux aussi rediriger "mes documents" sur ta 2eme partition.

par expérience personnelle j'éviterais de changer la taille de mes partitions avec style "partition magic",
je l'avais fait, et lors d'un plantage pc je n'ai pas pu récupérer mes données.les partitions de mon HD n'étaient plus reconnues avec un autre pc.

à mon gout il vaut mieux sauvegarder sur disque externe, re-partitionner normalement (fdisk) et tout réinstaller.

Denis
0
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

... mais si tu avais posé ta question dans le forum Matériel/Hardware tu aurais certainement beaucoup de réponses fiables ; parce que Bureautique, ce n'est pas vraiment le forum adéquat
0