SQL requete INSERT

Résolu
DAG -  
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à effectuer une requête SQL du genre :

INSERT INTO ma_table (mon_champs1, mon_champs3, mon_champs4) VALUES ('aaaaa', 'bbbbb', 'ccccc') WHERE (champs2 = 'ddddd');

Je n'arrive pas trouver la bonne syntaxe !? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

6 réponses

DAG

Je travail avec MySQL. L'application qui interroge la base est en PHP.

Je connais le nom, le prénom et la date de naissance d'un l'utilisateur. En fonction de cette "clé", les champs à remplir sont de type : adresse, code postal, ville...

En gros je cherche la bonne la bonne syntaxe pour remplir les champs adresse, code postal et ville des utilisateur qui sont déjà rentrés dans ma base.

Il faut peut être utiliser l'ordre UPDATE plutot que INSERT ?
1
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Effectivement, c'est UPDATE et pas INSERT... cf. post de Koozag au dessus
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Comme je t'ai dit plutôt c'est effectivement un UPDATE ;-)
La syntaxe est aussi plus haut (allez jte la remet :p)

UPDATE nomTable SET colonne1=valeur1[, colonne2=valeur1,...] WHERE conditionDeSélection ;

les crochets ne sont pas obligatoires, il servent juste pour montrer que c'est facultatif
conditionDeSélection : c'est les restrictions de base ;)
0
cameleon33 Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour,

Avec quel logiciel travailles-tu? Quels sont tes champs, tes tables etc...
0
Koozag Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Si tu insère quelque chose, c'est totalement vide, donc il n'y as pas de restriction (WHERE).
Si tu veux mettre à jour a ce moment là c'est un :
UPDATE nomTable SET colonne1=valeur1 WHERE [condtionDeSélection]

0
DAG

Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais essayer. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAG

Ben oui, j'ai pas trop les bases, il me reste encore des choses à apprendre !
Mais là ça a l'air de marcher :

$statementFive = "UPDATE OUVRANT_DROIT SET(
unite_affaire_OD = \"$data[UNITEDAFFAIRE]\", libelle_unite_affaire_OD = \"$data[LIBELLEUNITEDAFFAIRE]\", unite_gestion_OD = \"$data[ENTITEDEGESTIONEDG]\", libelle_unite_gestion_OD = \"$data[LIBELLEENTITEDEGESTIONEDG]\", contrat_travail_OD = \"$data[NATURECONTRATTRAVAILGROUPE]\", motif_inactivite_OD = \"$data[MOTIFINACTIVITE]\", actif_OD = \"$data[ACTIF]\", alternance_OD = \"$data[ALTERN]\", non_actif_OD = \"$data[NONACTIF]\") 
WHERE(
nom_OD = \"$data[NOMUSUEL]\" AND prenom_OD = \"$data[PRENOMUSUEL]\" AND date_naissance_OD = \"$data[DATENAISSANCE]\");";

Encore merci à tous !
0

On a tous un jour eu des soucis, c'est grace à ça qu'on apprend
Content d'apprendre que sa marche et que sa t'a aidé ;-)
0