Probleme IDE en slave
Résolu
d0ne
Messages postés
1019
Statut
Membre
-
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
d0ne Messages postés 1019 Statut Membre -
Bonjour,
Voila alors j'ai un DD IDE 80 Go et un Sata II de 250Go.
j'ai Xp sur le Sata et je voudrais brancher l'IDE en slave pour el formater sous XP ( donc en bootant sur le SATA ). alors je branche bien mon IDE en slave, je boot sur le sata , je passe le bootscreen de windows puis...... ô miracle sa plante et reboot !
j'ai donc essayé de booter sur mon IDE ( où est installé windows trust 2.5 ) et la ça focntionne. de meme pour mon sata qui fonctionne tres bien .
j'ai essayé aussi de graver un cd de boot avec active killdisk mais impossible car mon lecteur dvd n'est pas alimenté !! alors que sous le sata mes lecteurs fonctionnent parfaitement et je peux booter sur un CD ( ou dvd peu importe )
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
Voila alors j'ai un DD IDE 80 Go et un Sata II de 250Go.
j'ai Xp sur le Sata et je voudrais brancher l'IDE en slave pour el formater sous XP ( donc en bootant sur le SATA ). alors je branche bien mon IDE en slave, je boot sur le sata , je passe le bootscreen de windows puis...... ô miracle sa plante et reboot !
j'ai donc essayé de booter sur mon IDE ( où est installé windows trust 2.5 ) et la ça focntionne. de meme pour mon sata qui fonctionne tres bien .
j'ai essayé aussi de graver un cd de boot avec active killdisk mais impossible car mon lecteur dvd n'est pas alimenté !! alors que sous le sata mes lecteurs fonctionnent parfaitement et je peux booter sur un CD ( ou dvd peu importe )
si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.
A voir également:
- Probleme IDE en slave
- Eclipse ide - Télécharger - Langages
- Planning 3 ide en 12h - Télécharger - Outils professionnels
- Ide php - Télécharger - Web & Internet
- Numéro ide pole emploi - Forum Services en ligne
- Performing automatic ide configuration - Forum Matériel & Système
12 réponses
et si tu branche ton ide à chaud sur une nappe IDE avec rien dessus.
En ayant travaillé dans un sav, j'ai souvent effectué la manipulation. Le seul risque que tu prends en branchant un périph ide à chaud, est de bien présenté la fiche d'alimentation. Car si les mauvaises pin rentre en contact, tu fait un arc. ça m'est déjà arrivé et l'ordi s'est coupé, sans jamais avoir de panne, ce qui n'est pas le cas de tous les gens à qui s'est arrivé...
Enfin bref. Une fois ceci fait, zou, gestionnaire de périphériques, recherche de nouveau matériel et ça devrait fonctionner.
En ayant travaillé dans un sav, j'ai souvent effectué la manipulation. Le seul risque que tu prends en branchant un périph ide à chaud, est de bien présenté la fiche d'alimentation. Car si les mauvaises pin rentre en contact, tu fait un arc. ça m'est déjà arrivé et l'ordi s'est coupé, sans jamais avoir de panne, ce qui n'est pas le cas de tous les gens à qui s'est arrivé...
Enfin bref. Une fois ceci fait, zou, gestionnaire de périphériques, recherche de nouveau matériel et ça devrait fonctionner.
j'ai deja essayé mais de maniere differente. l'alim du DD ( IDE ) est conenctée et je branche la nappe a chaud MAIS sa provoque un reboot systématique.
j'avais déja testé ta methode et j'ai eu droit a un arc et coupure du pc.
si t'a besoin d'autres renseignement dis le
j'avais déja testé ta methode et j'ai eu droit a un arc et coupure du pc.
si t'a besoin d'autres renseignement dis le
lol quand je disais qu'il fallait faire attention...
c'est au moment ou tu branche le disque que t'as droit à un reboot ?
Le disque est il seul sur la nappe IDE, est il en master ?
c'est au moment ou tu branche le disque que t'as droit à un reboot ?
Le disque est il seul sur la nappe IDE, est il en master ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est au moment ou je branche la nappe ( l'alimentation etant connectée lorsque le PC est hors tension ) que j'ai droit a un reboot .
Je n'avais pas débranché les autres péripheriques branchés sur la meme nappe. je vais tester avec le disque dur uniquement sur la nappe, il n'est pas en master, jai mis le jumper en slave.
Je n'avais pas débranché les autres péripheriques branchés sur la meme nappe. je vais tester avec le disque dur uniquement sur la nappe, il n'est pas en master, jai mis le jumper en slave.
Le problème vient peut être que tu as mis les deux en slave.
J'ai un DD sata II --> pas de master ou slave sur du sata .
c'est bon j'ai réussi a mettre l'IDE en slave . là je vais le formater et retenter d'installer XP dessus . c'est le DD systeme du pc ( tres eancien ) d'un pote.
Je n'ai pas eu d'erreurs au démarrage. c'est idiot un PC parfois. je vous tiens au courant
j'ai un DD IDE 80 Go je voudrais brancher l'IDE en slave
Tu as bien mis ton DD IDE en slave d'après ce que j'ai compris et apparemment tu avais un problème avec le lecteur et le disque cela pouvait être du à ce que les deux étaient en slave c'est ça que je veux dire.
Je ne t'ai jamais parlé de SATA.
c'est bon sa fonctionne maintenant. peut etre que le fait de mettre uniquement le DD sur la nappe c'est qui fait que sa fonctionne . merci pour vos reponses.
Un autre probleme : mon pote a un compaq deskpro EP / SB series ( a l'ancienne quoi ! ) et impossible de reinstaller XP dessus. lla copie des fichiers nécessaires a l'installation se fait mais lors du premier redémarrage indispensable pour commencer l'installation proprement dite et bien sa ne veut pas . le PC redémarre , demande si on veeut booter sur le cd auquel csa il faut appuyer sur une touche. donc moi j'attends gentiment que sa passe ce message mais il ne veut rien savoir.
Grrrr...
Grrrr...