A voir également:
- Saisie analytique avec Logiciel SAGE LIGNE 30
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Logiciel - Guide
3 réponses
Pour pouvoir éclater ta saisie il faut que tu paramêtre ton plan comptable :
faire structure plan comptable choisir ton compte aller dans analytique et mettre toutes les sections qui te seront utiles en choississant dans le menu déroulant équilibre. ensuite tu pourras choisir lors de la saisie le montant que tu souhaite affecté dans les différents comptes.
faire structure plan comptable choisir ton compte aller dans analytique et mettre toutes les sections qui te seront utiles en choississant dans le menu déroulant équilibre. ensuite tu pourras choisir lors de la saisie le montant que tu souhaite affecté dans les différents comptes.
Avez vous paramétrez vos compte en saisie analytique?
car normalement en faisant "structure" "plan comptable" double clique sur le compte que vous souhaitez, vérifié que "saisie analytique" soit cocher puis allez dans la section "analytique" (deuxième icone en partan de la gauche) dans la partie "numéro" choisir une section puis a droite dans le menu déroulant 3 possibilités : "pourcentage" "montant" et "équilibre" choisir équilibre et valider puis faire pareil pour les autres sections qui seront utiles à se compte ensuite saisir dans les journaux et vous aurez une fenêtre qui vous proposera les différents choix d'imputation pendant la saisie.
Je ne connais pas d'autres façons de saisir analytiquement sous sage.
En espérant que cela vous aide
car normalement en faisant "structure" "plan comptable" double clique sur le compte que vous souhaitez, vérifié que "saisie analytique" soit cocher puis allez dans la section "analytique" (deuxième icone en partan de la gauche) dans la partie "numéro" choisir une section puis a droite dans le menu déroulant 3 possibilités : "pourcentage" "montant" et "équilibre" choisir équilibre et valider puis faire pareil pour les autres sections qui seront utiles à se compte ensuite saisir dans les journaux et vous aurez une fenêtre qui vous proposera les différents choix d'imputation pendant la saisie.
Je ne connais pas d'autres façons de saisir analytiquement sous sage.
En espérant que cela vous aide
Bonjour,
Quand je suis votre manip. je m'arrête ainsi :
- je coche la "saisie analytique" j'ai accès à "Section analytique" avec mes 3 trois sections analytiques et après je n'ai plus les choix que vous m'indiquiez, savoir "numéro" etc.....
SVP Pouvez-vous vérifier que nous avons bien la même version, à savoir Logiciel SAGE Ligne 30 Version 10-02 Janvier 2005 ? Peut-être y a -t-il au moment de l'installation à cocher une case "Compta Analytique" ?
Pour la petite histoire je travaille à saint-Pierre et Miquelon et il n'y a pas de SAV sur place, c'est pourquoi j'ai recours au Forum.
Merci pour tout.
- je coche la "saisie analytique" j'ai accès à "Section analytique" avec mes 3 trois sections analytiques et après je n'ai plus les choix que vous m'indiquiez, savoir "numéro" etc.....
SVP Pouvez-vous vérifier que nous avons bien la même version, à savoir Logiciel SAGE Ligne 30 Version 10-02 Janvier 2005 ? Peut-être y a -t-il au moment de l'installation à cocher une case "Compta Analytique" ?
Pour la petite histoire je travaille à saint-Pierre et Miquelon et il n'y a pas de SAV sur place, c'est pourquoi j'ai recours au Forum.
Merci pour tout.
Bonjour,
Merci pour tout.
Merci pour tout.
4 août 2008 à 21:02
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma demande.
J'avais déjà fait toutte cette manip que vous me recommandez. Là où le bât blesse c'est que :
- le dérouleur qui propose les sections anallytiques me porpose bien mes 3 sections, mais je ne peux en paramétrer aucune ! C'est, à mon avis, là qu'il me manque des informations.
- quand vous me dites "en choisissant dans le menu déroulant équilibre", je n'ai justement pas ce choix, et le logiciel ne me l'offre pas à cet endroit.
- tous les essais que j'ai fait conduisent à une imputation annalytique automatiquement dans le premier compte analytique du plan du même nom.
Mon problème reste entier donc. si vous êtes familier de Sage 30 analytique, SVP pouvez-vous continuer à m'éclaircir le chemin. Je vous serai reconnaissant de mettre des " " sur les noms pour m'indiquer les choix que je dois faire.
Remerciements et salutations les meilleures.
Samnougat SPM