[Outlook] erreur 0x800CCC67

Résolu/Fermé
kiassa - 26 mai 2004 à 12:44
 Nico - 22 déc. 2017 à 22:39
Bonjour à tous,
J’ai bien configurer la boite Outlook (pop3(pop.tiscali.fr), Smtp (smtp.tiscali.fr) )
Je recevais mes mails. Mais je n’arrive pas à les envoyer.

Il m’envoie le message d’erreur suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'kaissa', Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 mail.libertysurf.net Service not available - too busy', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67


Et quand je ferme Outlook il me demande ceci :
Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d’envoi. Voulez-vous les envoyer maintenant ? Même si je dit oui ça ne marche pas.

J’espère quelqu’un à une réponse à ce problème.
Merci à qui pourra consacre un peux de son temps pour m’aider.

kiassa

43 réponses

Salut;

Comment faire pour supprimer l'erreur 421 0 800 ccc67 qui m'empêche d'envoyer des messages et des documents...

Merci -cordialement..
0
Lostinfor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 23:47
J'ai eu le même problème avec Windows live Mail et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution. Comme je venais de faire une mise à jour de Avast, j'ai cru que ça venait de ça. Puis finalement, j'ai trouvé la solution car cela venait plutôt de chez Orange. Voilà la manipulation que j'ai faite et trouvée sur le forum Microsoft :
Dans ma messagerie, j'ai fait un clic droit sur mon compte et je suis allée dans "Propriétés"
- dans l'onglet "serveurs" pointer "ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"
- cocher la case "mon serveur requiert une authentification"
- dans l'onglet "avancé" inscrire le port 465 à la place de 25 du courrier sortant (SMTP) et cocher la case "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL). (attention en cochant cette case que le n° de port 465 ne soit pas automatiquement modifié auquel cas il faudrait le réinscrire).
Après cette manipulation, tout est rentré dans l'ordre.
Vu le nombre de personnes qui ont connu ce problème, il va sans dire que c'est ce changement de numéro de port qui est à l'origine de ce problème.
0
antiu virus gratuit , emmerde gratuite
-1
gouttiere Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 64
15 avril 2008 à 14:01
Avec ce genre de remarques on avance, c'est sur.
J'installe Avast ou Bitdefender chez mes clients depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis.
Le problème vient des configurations des boites aux lettres.


Pour répondre au problème:
Justement le message indique bien une mauvaise configuration du serveur smtp qui est
smtp.free.fr (si tu utilises free comme fai)

Le message d'erreur indique un autre serveur
smtp5-g19.free.fr

Revois tes configurations de messagerie. J'ai déjà posté plus haut la méthode à employer.


Pour la gratuité : j'utilise un système Linux qui est entièrement gratuit et je n'ai jamais eu tous les problèmes que j'ai rencontrés et rencontre encore chez mes clients sous windows. Comme quoi ....
0