[Outlook] erreur 0x800CCC67

Résolu/Fermé
kiassa - 26 mai 2004 à 12:44
 Nico - 22 déc. 2017 à 22:39
Bonjour à tous,
J’ai bien configurer la boite Outlook (pop3(pop.tiscali.fr), Smtp (smtp.tiscali.fr) )
Je recevais mes mails. Mais je n’arrive pas à les envoyer.

Il m’envoie le message d’erreur suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'kaissa', Serveur : 'smtp.tiscali.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 mail.libertysurf.net Service not available - too busy', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67


Et quand je ferme Outlook il me demande ceci :
Vous avez des messages non envoyés dans votre boite d’envoi. Voulez-vous les envoyer maintenant ? Même si je dit oui ça ne marche pas.

J’espère quelqu’un à une réponse à ce problème.
Merci à qui pourra consacre un peux de son temps pour m’aider.

kiassa

43 réponses

gouttiere Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 64
5 oct. 2007 à 20:58
Bon alors j'explique d'une façon générale avec un exemple concret
Imaginons que tu aies une adresse mail chez Free, et un chez Orange. tata@free.fr et tata@orange.fr
Imaginons que ton FAI soit Orange (c'est chez lui que tu as pris ton accès internet)

1/Tu ouvres outlook et tu cliques en haut sur "outils" puis "comptes". Là tu cliques sur l'onglet "courrier" s'il n'est pas actif. Tu sélectionne ton compte et tu cliques sur "propriétés".
ça c'est pour si tu as déjà paramétré ta boite.et Là nous allons rejoindre la seconde solution.

2/Si tu n'a encore rien parmaétré. Ouvres Outlook, cliques sur "outils" puis sur "comptes" et ouvres l'onglet courrier" s'il n'est pas actif et tu cliquer sur "nouveau" puis "courrier".

Quel que soit ton cas, tu arrives à la même chose. Donc, dans la première étape tu donnes un nom à ton compte genre "tata Free". Ensuite tu remplis les autres cases avec ton identifiant qui est généralement le début de ton adresse mail, ici "tata" et ton mot de passe. Pense à cocher la case "retenir le mot de passe".
Nous arrivons bientôt à l'essentiel : les serveurs. Si tu es dans le cas 1/, tu auras directement un onglet serveur.

Tu vas mettre comme serveur pop3 entrant celui chez qui tu as ouvert l'adresse mail. Donc pour tata@free.fr tu mets pop.free.fr et pour tata@orange.fr, tu mets pop.orange.fr ou pop.wanadoo.fr. Les deux fonctionnent mais l'avenir c'est Orange.
Comme serveur sortant tu dois mettre celui de ton FAI, donc ici Orange.
Tu mets donc smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr pour les deux adresses. Aussi bien pour tata@free.fr que pour tata@orange.fr.

Voilà tu devrais recevoir les mails de tes deux boites et pouvoir envoyer des mails avec les deux.
Pour choisir ta boite, tu verras une petite flèche en face de la ligne "DE" lorsque tu écriras un nouveau message.
19
carpediem 1956
6 juil. 2008 à 18:18
merci tu m'enleves une belle épine du pied !
0
J'ai eu le même problème et en suivant les conseils, ça a marché.
Merci
0