Convocation pour sanction

raphaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 - 27 juil. 2008 à 18:16
 D'Giedel - 28 juil. 2008 à 11:11
hello

j'ai relevé mon courrier ce samedi 26 juillet et j'ai vu de la part de mon entreprise une lettre simple et un avis de passage concernant un entretien préalable en vue d'une sanction datait du 22 pour la lettre et je crois du 23 pour l'AR (mais j'arrive pas à relire correctement l'écriture du facteur).

je n'ai pas encore pû récupérer l'accusé de réception (j'irai demain dès l'ouverture de la poste).

dans la lettre il y a écrit que conformément à l'article L.122-41 du code du travail, je dois me présenter pour un entretien avec la responsable des ressources humaines car ma société envisage une sanction à mon égard mais il n'y a pas de motif dessus (surement avec la lettre en AR)

je ne connais pas grand chose aux lois sauf ce que j'ai pu en lire sur internet mais j'aurai besoin de votre avis sur les différentes sanctions pouvant être prises.

selon cet article du code du travail, est-ce quelque chose de tout de suite grave comme un licenciement???

merci pour vos réponses éventuelles et aide ;-)


++

1 réponse

Salut!
Normalementle texte de la lettre simple est celle de l'envoi recommandé.. L'entretien concerne une sanction (Genre mise à pied 3 jours ou autre..). En cas de licenciement ce serait spécifié (Entretien préalable..). As-tu idée de ce que l'on peut te reprocher?? (Retards à répétition, absences injustifiées??). Vois un délégué syndical pour en parler avant et éventuellement te faire assister si tu n'as rien à te reprocher..
Cool.. Et bonne chance!
0