GRUB -> DOS

Fermé
PIEDBOEUF - 26 mai 2004 à 10:00
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 27 mai 2004 à 01:08
Salut les Linuxiens,
disposant RED HAT 8 / GNU GRUB 0.93 / GNOME V2.3
multiboot Linux / XP / DOS

pour accéder au DOS par le GRUB, je dois charger le chargeur NT.
La syntaxe dans le /boot/grub.grub.conf est
ROOTNOVERIFY (hd0,0)
MAKEACTIVE
CHAINLOADER +1
et çà marche....

Question:
Est-il possible de courcircuité le chargeur NT afin d'accéder
directement au DOS depuis le GRUB?
SI oui, quelle modif, quelle syntaxe, dans quel fichiers.
(/boot/grub.grub.conf boot.ini ou autres...)

Merçi à tous.

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
26 mai 2004 à 16:44
Accéder directement au dos ? tu veux écrire et lire dessus ou bien lancer des applications dessus ?
Pour écrire et lire, c'est faisable facilement, mais pour le reste je ne sais pas...

_
No money, no honey, One Boss !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
26 mai 2004 à 16:58
Salut john,

Non je crois qu'il veut surtout savoir si depuis Grub il peut lancer directement le DOS sans passer par le chargeur NT.

J'ai un peu le même problème sur un portable avec dessus W2Kpro et W2Kserveur, et auxquels j'ai rajouté une PCLinuxOS (LiveCD à base de Mandrake).
Donc à la base j'avais mon chargeur NT avec mes deux systèmes et maintenant j'ai Lilo, avec 2 systèmes aussi, un pour booter Linux et l'autre qui me lance le chargeur de NT (le boot.ini quoi ! ) avec le choix sur des 2 Windows comme avant...

C'est clair ce que j'ai raconté là ? (j'espère)

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
27 mai 2004 à 01:08
Salut :)

Ben je me suis retrouvé dans une situation semblable il y a quelques temps.
Bon j'ai pas cherché à modifier ça, cela me convenait...

Par contre, dans mon cas, je n'aurais pas pu le modifier étant donné qu'a l'installation d'XP, ben il a fait comme si de rien était, il était tout seul et a pris tout pour lui il se contentait de lancer le DOS via le bootloader, mais sans possibilité de lancer le DOS tout seul...
Je pense qu'avec Grub ou Lilo, cest la même chose, il bootera le loader Windows (pour le coup, il y en a un seul bootable)...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0