Migration de la base de donnee joomla

zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre -  
 chesto -
Salut a tous
Je pose brievement mon soucis
j'ai developpe un site web chez moi a l'aide de EasyPHP 2.0.1b et de joomla 1.5 je suis au terme du developpement.
Maintenant je souhaite l'heberger sur 123.fr j'ai deja obtenu le domaine et transferer les fichiers (html php et autres) dans la racine de mon site web. Il ne me reste plus qu'a migrer la base de donnee JOOMLA que j'ai utilise localement sur MySQL de 123.fr
J'ai d'abord pense a faire EXPORTER la BD joomla localement pour ensuite l'IMPORTER une fois sur 123.fr
c'est la que ca coince: ACCES NON AUTORISE POUR L'UTILISATEUR MOI@123.fr
je precise que localement l'utilisateur c'etait ROOT et il n'avait pas de mot de passe.
Si le probleme se situe a ce niveau comment y remedier?
Reponse claire s'il vous plait Merci

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour, la réponse clair se situe dans la question, ROOT et il n'avait pas de mot de passe.

Sécuriser une base de donnée passe par une protection par mot de passe, c'est élémentaire mon cher SHERLOK, sinon c'est une porte ouverte à tous les hacker's.
0
zoumhussein Messages postés 28 Statut Membre

Merci VOYAGEUR25 mais ca n'etait pas le but ( je sais de quoi tu parles mais quand meme merci de l'avoir remarquer )
je reformule alors et il serait souhaitable d'avoir l'avis de quelqu'un qui a deja developpe sur un open CMS (joomla ou autres ) chez lui pour ensuite l'heberger ailleurs.
J'ai pu finalement incorporer les tables de ma BD local sur celle de 123.fr, toujours le probleme d'ACCESS. Je presume qu'il me faut modifier mes scripts php au niveau des parametres de connexion de la BD pour les adapter aux parametres de la BD chez 123.fr! Mmais concretement ou trouve t on ces scripts dans joomla ( parce que j'imagine que je n'ai pas a fouiller toutes les pages ce qui serait tres fastudieux )
J'espere avoir ete clair

Cordiallement
0
chesto

dans config.php et configdist.php
me semble t'il
.
tu sais comment exporter une base sous easyphp en .sql?
0