A propos de la RAM, besoin de votre avis...
Résolu
remynascar
Messages postés
630
Statut
Membre
-
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais rajouter une barrette de RAM supplémentaire pour avoir 3Go de RAM mais celui qui m'a monté mon pc m'a m'a espacé les 2 barrettes volontairement sachant que j'ai 4 ports,
ma question est est ce que je peut mettre des barrettes cote a cote ? parce que si je veux en rajouter une ça sera inevitable...
voila le modèle que jevais prendre:
https://www.materiel.net/
je souhaiterais rajouter une barrette de RAM supplémentaire pour avoir 3Go de RAM mais celui qui m'a monté mon pc m'a m'a espacé les 2 barrettes volontairement sachant que j'ai 4 ports,
ma question est est ce que je peut mettre des barrettes cote a cote ? parce que si je veux en rajouter une ça sera inevitable...
voila le modèle que jevais prendre:
https://www.materiel.net/
A voir également:
- A propos de la RAM, besoin de votre avis...
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
15 réponses
Bonsoir
Naturellement que tu peux en rajouter une ..à condition que ta carte mère le supporte mais si elle a 4 emplacements il ne devrait y avoir aucun problème..
Naturellement que tu peux en rajouter une ..à condition que ta carte mère le supporte mais si elle a 4 emplacements il ne devrait y avoir aucun problème..
bonsoir,
c'est bien d'indiquer la barette que tu veux acheter, mais ce serait mieux de donner la référence de ta carte mère aussi :)
ou alors lis ton manuel carte mère pour voir l'agencement possible des barettes, toutes les positions ne sont généralement pas possibles
c'est bien d'indiquer la barette que tu veux acheter, mais ce serait mieux de donner la référence de ta carte mère aussi :)
ou alors lis ton manuel carte mère pour voir l'agencement possible des barettes, toutes les positions ne sont généralement pas possibles
c'est une carte mère très réputée pour l'overclocking !
tu dois déjà avoir les 2 barettes actuelles dans les slots 1 et 3, la barette supplémentaire doit se mettre dans le slot 2 uniquement, vérifie dans ton manuel
tu dois déjà avoir les 2 barettes actuelles dans les slots 1 et 3, la barette supplémentaire doit se mettre dans le slot 2 uniquement, vérifie dans ton manuel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ayant téléchargé et lu le manuel de l'Abit IP35 Pro, tu peux mettre la 3eme barette dans le slot 2 ou 4 indifféremment ; je te conseille quand meme de la mettre dans le slot 2, par sécurité^^
ok ok merci du conseil marcmarais ! je considère que ce topic est résolu, donc merci a vous tous de votre participation, a la prochaine sur cçm ;)
je réouvre ce topic parce que ça y est j'ai poser les 2 autres barrettes de RAM d'1Go chacune (oui car je voulais pas laisser trainer la barretes de trop dans un placard donc je l'ai mis mème si 4Go ça sert a rien...).
mais je voulais savoir, je fais comment pour voir si ça fonctionne bien, je vérifie ou ?
mais je voulais savoir, je fais comment pour voir si ça fonctionne bien, je vérifie ou ?
Bonjour ...
va dans Outils systeme - information systeme et tu verra alors la Ram dont dispose ton PC... A+°
va dans Outils systeme - information systeme et tu verra alors la Ram dont dispose ton PC... A+°
ok merci, je suppose que la réponse est dans "mémoire physique totale" ? (c'est marqué 4096.00 mo...)