A propos de la RAM, besoin de votre avis...

Résolu
remynascar Messages postés 630 Statut Membre -  
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais rajouter une barrette de RAM supplémentaire pour avoir 3Go de RAM mais celui qui m'a monté mon pc m'a m'a espacé les 2 barrettes volontairement sachant que j'ai 4 ports,
ma question est est ce que je peut mettre des barrettes cote a cote ? parce que si je veux en rajouter une ça sera inevitable...

voila le modèle que jevais prendre:
https://www.materiel.net/

15 réponses

remynascar Messages postés 630 Statut Membre 61

ma carte mère c'est une ABIT IP35 Pro
1
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

Naturellement que tu peux en rajouter une ..à condition que ta carte mère le supporte mais si elle a 4 emplacements il ne devrait y avoir aucun problème..
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,

c'est bien d'indiquer la barette que tu veux acheter, mais ce serait mieux de donner la référence de ta carte mère aussi :)
ou alors lis ton manuel carte mère pour voir l'agencement possible des barettes, toutes les positions ne sont généralement pas possibles
0

c'est une carte mère très réputée pour l'overclocking !

tu dois déjà avoir les 2 barettes actuelles dans les slots 1 et 3, la barette supplémentaire doit se mettre dans le slot 2 uniquement, vérifie dans ton manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui les barrettes doivent toujours se suivre pour une meilleure coordination entr'elles... A++
0

oui marcmarais actuellement les deux barrettes sont dans les slots 1 et 3...
0

ayant téléchargé et lu le manuel de l'Abit IP35 Pro, tu peux mettre la 3eme barette dans le slot 2 ou 4 indifféremment ; je te conseille quand meme de la mettre dans le slot 2, par sécurité^^
0

ok ok merci du conseil marcmarais ! je considère que ce topic est résolu, donc merci a vous tous de votre participation, a la prochaine sur cçm ;)
0

à la prochaine ;)
0

je réouvre ce topic parce que ça y est j'ai poser les 2 autres barrettes de RAM d'1Go chacune (oui car je voulais pas laisser trainer la barretes de trop dans un placard donc je l'ai mis mème si 4Go ça sert a rien...).
mais je voulais savoir, je fais comment pour voir si ça fonctionne bien, je vérifie ou ?
0

Bonjour ...

va dans Outils systeme - information systeme et tu verra alors la Ram dont dispose ton PC... A+°
0

ok merci, je suppose que la réponse est dans "mémoire physique totale" ? (c'est marqué 4096.00 mo...)
0

Exact mon ami...;O)
0

merci beaucoup ;)
0

OK... A+ Remy ;O)
0