Accident scooter et responsabilité civile?

dellact - 26 juil. 2008 à 08:02
 dellact - 26 juil. 2008 à 14:09
bonjour,
voici mon probleme,mon ami a fait une chute en scooter par mauvais temps,nous avons une formule elargie mais l'assurance ne veut pas rembourser,il a glisser sur quelque chose de glissant,a cassé freins a disque et roue avant...est-ce que la reponsabilité civile prendrais en charge si eventuellement nous portons plainte contre x.
a part ca il a rayé de toute part une montre de grande marque,meme question,dans quel cas la responsabilité civile peux marcher?
merci a l'avance pour votre aide

2 réponses

OpenOffice Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 10
26 juil. 2008 à 09:00
responsabilité civile c'est une assurance obligatoire qui prends en charge les dommages causés au tiers impliqués dans l'accident : c'est a dire tout le monde sauf toi et ton pote!!!

si tu avais voulu te faire rembourser il aurait fallu prendre une assurance supllémentaire de type assurance auto ou du style pour assurer TES BIENS!!!!!

pour ce qui est de porter plainte contre X : n'y compte même pas ça n'aboutira pas !! les compagnies d'assurance n'auront aucune preuve et ne débloqueront pas les fonds!! de plus tu auras une franchise à payer!!

je te dis tout cela car je sais de quoi je parle je suis dans la banque et je fais de l'assurance aussi !!

Bon week end
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 09:53
Objection votre honneur !

S'il est prouvé qu'il a glissé sur quelquechose de glissant genre gazole, tâche d'huile, il y a matière à porter plainte et pas contre x mais contre la municipalité ou la DDE.
Celà dit, il faut une tâche importante, pas la taille d'une pièce de monnaie.
0
dellact > Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 14:09
ok merci pour la rapidité des reponses,autant prendre la facture pour notre pomme héhé le scoot va rester des semaines au garage
0
merci pour ta reponse;
j'ai une garantie sur les accidentsde la vie mais je doute qu'elle fonctionne,connaitrais-tu quelle moyen de faire fonctionner une assurancerel qu'elle soit.
eventuellement je serais pret a dire que c'est moi qui est eu un accident avec,ca changeras peut-etre quelque chose?
0