Un setup ultime...

Samael -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,
depuis le début du mois, j'effectue un stage en informatique dans une petite boite qui fait dans la vente, le montage, la réparation, formatage et réinstallation des machines.

La question concerne justement la réinstallation, car au lieu de se contenter de réinstaller XP (ou vista...) comme des bourrins, on doit installer tout pleins de programmes et correctifs (style Adobe Reader, DVDShrink, VLC, le SP3, et caetera).

Evidemment, ça nous prend un temps monstrueux, et on m'a chargé du projet d'automatiser tout ça...
J'ai pensé à intégrer tout à l'installation de windows, mais non, installer les drivers après le SP3 pose problème.

Ensuite, j'ai pensé à un Setup ultime... Mais deux nouveaux problèmes se posent :

- Le setup créé va installer les installeurs des différents progs, et non pas les programmes eux même, et pour extraire les fichiers des installeurs, bon courage...

- On aurait encore la chance de pouvoir extraire ces différents fichiers, faudrait encore savoir quoi écrire comme valeur dans le registre.

Je m'en remet à vous, je suis à court d'idées :x
D'avance un grand merci,

Samael
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Regarde eventuellement du coté des batchs.. (fichiers avec l'extention cmd)
0