Prise Ethernet mais pas de carte reseau?

Dam60700 Messages postés 39 Statut Membre -  
Dam60700 Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai installé un réseau CPL chez moi.
Le premier branché sur ma freebox,le deuxième sur mon ordinateur personnel,n'ayant jamais eu internet.
J'ai branché la prise Ethernet dur un port de mon ordinateur,qui me donne un couleur verte,mais mon ordinateur(windows XP) ne me donne aucune nouvelle et,en regardant dans le gestionnaire de périphériques,je ne voit pas de "carte reseau".

Celui pose t-il un probléme pour mon ordinateur?
A quoi sert une prise ethernet sans carte reseau?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

le port Ethernet sur ta carte mère c'est ta carte réseau !
elle est intégré a ta carte mère !
tout les PC ont au minimum 1 port Ethernet ( RJ45)
tu connecte ta freebox avec le cable RJ45 au PC !
et c'est tout!
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

si tu as une prise Ethernet, tu as une carte réseaux derrière... vérifie si tes pilotes de ta carte réseaux sont installé et à jour.
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

Salut,

si tu as une prise ethernet (rj45) il y a forcément derrière la carte réseau, aprés soit les fiches des cables sonts mal enclenché a un endroit, soit la carte réseau n'est pas installé dans le système d'exploitation ou bien elle est mal paramétré ou en panne.

cdt
0
Dam60700 Messages postés 39 Statut Membre 1

oui mais le probléme c'est que méme avec un test everest ou autre,je ne voi pas de carte reseau.

Et je connecte mon rodinateur loin de ma freebox(c'est pour ca le CPL..^^)sinon c'est bien connecté par un cable RJ45.

Merci de me dire comment installé des pilotes d'une carte invisible^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est quoi ton ordi? la prise rj45 elle est en bas sur une carte horizontal ou vers le haut a gauche a la verticale?

cdt
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

regarde se lien peut-étre que tu comprendra !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
0

La prise est sur ma carte mére.
0

oki donc déjà avant de relier ton pc avec les cpl tu va devoir le mettre a côté de ta free et le brancher en direct afin de voir ce qui se passe.

cdt
0

Il est fixe mon PC et ma ma freebox peut pas bouger(branchements complexes autour) mais la je techarge des pilotes lan pour mon pc.
0