[Eclipse Hibernate] probleme de mapping

Fermé
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 25 juil. 2008 à 14:59
 audrey - 15 juil. 2013 à 19:34
Bonjour,

J'ai un petit souci lors de la connection de ma base de donnée sous mysql.
Apres avoir fait toutes les etapes concernant l'installation de Hibernate correctement (lien : https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/eclipse/hibernate/ )
- creation pack dans la racine deHibernate test/lib (avec tuto_ .zip)...,
- creation hibernate.cfg.xml, com.minosis...
Toute ces etapes sont bonne.
Mais mon probleme reside lors de création de hibernate Mapping file
Mon container : HibernateTest
Driver : org.gjt.mm.mysql.Driver
data url : jdbc:mysql://localhost:3306/mapping
mon user : root
Pass :
ensuite je fais refresh : il travaille un moment
et me dit please select your driver jar location
et me propose de le chercher mais je ne peux que en selectionner
que un et apres il m'ouvre une fenetre
avec un message d'erreur
"the driver could not be located "
avec le chemin dans lequel il doit checked
il recherche en autre
dans la source E:/..... d'eclipse/ext et bin
rt.jar
i18n.jar
jawBridge.jar

et dans mon espace deux autre .jar que j'ai mis dans le hibernateTest


J'ai bien cherché dans d'autres forum : j'ai trouvé la topique mais pas la réponse :(

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 11
25 juil. 2008 à 15:35
Pleaaaaaseeee Heeeeeeeelp :'(
1
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 11
26 juil. 2008 à 21:21
Enfin :)

Le problème est résolut, et je vous donne la solution : Lorsqu'il te demande de séléctionner le driver, il suffit juste de sélectionner le fichier mysql-connector-java-X.X.X-bin.jar qui se trouve dans le dossier lib de votre projet, et ça va marcher ;)
0
salut,
j'ai le meme probleme que toi,et j'ai procedé la solution que t'a dit,mais j'ai pas trouvé le fichier mysql.connector... dans le dossier lib de mon projet ,s'il te plais est ce qu il y a un autre endroi ou je peu le trouvé,merci
0
salut,
j'ai pu finalement trouvé le fichier dans un dossier applé hibernate-source,c a dir je lé pas dans le chemin que t' a dit,alors je l'ai met dans le dossier lib de mon projet ,mais rien ne s'est changé le probléme reste encor,vraiment j'ai beaucoup besoin de votre aide,car je doit finir cette etape de configuration et d'installation pour commencer mon projet,je vous informe que je travail sous linux,et la version de hibernateest 1.95 et eclips gnemed,merci
0
walidovitch Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 11
6 sept. 2008 à 00:03
Bonjour,

Je suis vraiment désolé pour le retard.
Pour votre information :
le dossier lib est utilisé pour mettre de dans les library (bibliothèque) que vous avez besoin de les importer et les utiliser dans votre projet. Parmi c'est bibliothèque il vous faut mysql-connector..... Donc, vous devez tout d'abord l'importer dans ton projet, et après vous finissez les autres étapes...

Je te tient au courant
et merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fadlaoui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 10:18
Salut, j'ai 1 projet à faire nécessitant l'intégration entre hibernate et spring, mais malheureusement j'ai pas réussi à trouver la solution.
Si qqun a une solution veuillez m'aider.
merci d'avance.
0
Salut, je viens de lire votre discussion car je rencontre le même problème.
Je ne trouvais pas non plus le fichier mysql-connector-java-xxx, j'ai donc été le télécharger sur le site officiel de mysql, j'ai récupérer le fichier suivant : mysql-connector-java-5.1.25.jar
Je l'ai donc ajouté à ma bibliothèque et à mes jar gérés par mon projet dans eclipse (properties -> add jar)

J'ai ensuite réessayer de créer le fichier de mapping, au moment où on me demande please select the driver jar location, j'indique celui de ma lib mais ça ne fonctionne toujours pas : the driver could not be located.

Une idée?

Merci beaucoup pour votre aide
0