Incrémentation ++
Résolu
merwane78
-
merwane78 -
merwane78 -
Salut,
Je voudrais coder en Javascript.
J'ai un boutton <input type="button"/> et je voudrais que quand on clique sur ce boutton une variable que j'ai crée en javascript (var j=0;) augmente de 1.
Je pense que c'est très simple mais je ne sais pas comment faire.
Y-a t-il un rapport avec onclique?
Merci
Je voudrais coder en Javascript.
J'ai un boutton <input type="button"/> et je voudrais que quand on clique sur ce boutton une variable que j'ai crée en javascript (var j=0;) augmente de 1.
Je pense que c'est très simple mais je ne sais pas comment faire.
Y-a t-il un rapport avec onclique?
Merci
3 réponses
Est ce que ca doit marcher si j'ai déja un onclick sur mon button ?
En faite mon button c'est : <input type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="ajoute_ligne()" />
Est ce que ceci doit marcher ? <input type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="ajoute_ligne()" onClick="j++" />
En faite mon button c'est : <input type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="ajoute_ligne()" />
Est ce que ceci doit marcher ? <input type="button" value="Ajouter une ligne" onclick="ajoute_ligne()" onClick="j++" />
Dans ce cas, ceci devrait marcher :
<input type="button" value="Ajouter une ligne" onClick="ajoute_ligne() ; j++">Ou bien ça :
<script type="text/javascript"> function actionAjoute() { ajoute_ligne(); j++; } </script>à mettre dans le <head>, et
<input type="button" value="Ajouter une ligne" onClick="actionAjoute()">pour ton bouton