Définition d'INSTANCIÉ

madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Rony -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus le sens de cette phrase:

Les processus ne sont pas instanciés par type de projet et/ou environnement technique, ce qui rend les petits projets, les projets lotis et les projets critiques très lourds à gérer.

Surtout l'aspect : Instancier un processus

Je ne suis pas du métier et j'ai besoin de comprendre SVP

Merci pour votre aide

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut, apparemment le fait d'instancier serait de créer une classe, donc un objet.
3
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Bonjour,

L'instanciation est l'action d'instancier, de créer cet objet. Elle est réalisée par la composition de deux opérations: allocate() et init(). L'opération allocate() consiste à réserver un espace mémoire au nouvel objet. L'opération init() consiste en l'initialisation de l'état du nouvel objet. Cette opération fait par exemple appel à l'un des constructeurs de la classe de l'objet à créer. La modification de ces opérations permet de réaliser de la réflexion structurelle.
1
Utilisateur anonyme

Tu as mangé un dico à midi ? :o
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Utilisateur anonyme

C'est ça la Culture...
0
Utilisateur anonyme > cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou plutôt c'est ça de s'y connaître en programmation.
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131 > Utilisateur anonyme

Je te fais une confidence. J'ai une trentaine d'années d'informatique en études/développement dont cinq en qualité de formateur (informatique mainframe) et je ne parviens pas, mais alors pas du tout, à "accrocher" sur le concept d'objet (POO je crois qu'il faut dire).
L'âge sans doute !
0
Utilisateur anonyme

T'inquiète, j'ai 20 ans et je n'arrive pas non plus à accrocher dessus, et pourtant j'y met de la bonne volonté ;) .
1
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Ca me rassure, car moi aussi j'y ai mis de la bonne volonté. On est peut-être anormaux ?

A+, je dois m'absenter,
0
Utilisateur anonyme > cchristian Messages postés 921 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou peut-être au contraire que nous sommes les seuls à être normaux ^^ .
0

Faudrait voir tout ça avec un psy ! L' a normalité face à l'objet.
Certains vont même j'usqu'à écrire que les nouvelles techno "c'est sexy".
0
Utilisateur anonyme

Sérieux ? Dire que je les trouves juste passionnantes...
1

On ne serait donc pas sexy non plus ?
Décidément nous n'avons aucune des qualités qui prévalent en informatique aujourd'hui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Merci pour vos réponses et ravi d'avoir créer un lien entre vous.

Bonne soirée
1

Bonjour,

C'est un des aspects intéressant des forums que de dialoguer (cummuniquer) avec des personnes inconnues quelques instants avant l'échange, merci de nous avoir, par le fait, permis ces quelques délires.

A bientôt peut-être,
0

Tous a déjà été dit par Cchristian, donc encore merci et à bientôt peut-être.
0
Informatic- Paris Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
6 ans après, la petite conversation entre cchristian et tiobet toujours aussi rafraîchissante et sympa.
0
Utilisateur anonyme

Le plaisir était pour nous :-).

Pyraah, anciennement Tiobet.
0
kolele1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'approuve : c'est un plaisir d'instancier, dans ces conditions !
0
madjon6 Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Pas de problème

Merci à vous
0