Hotmail:adresse inconnue s'affichant=normal?

Fermé
Choupio - 25 juil. 2008 à 14:20
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 25 juil. 2008 à 15:13
Bonjour,
Quand je me connecte à hotmail, avant la connexion, il y a une adresse inconnue qui s'affiche à la place de mon adresse habituelle. Quand je ferme et réouvre internet, il y a encore une adresse différente qui s'affiche...Je peux me reconnecter avec mon compte en faisant "connection avec autre compte", mais comment ça se fait qu'une adresse de quelqu'un d'autre s'affiche sur mon pc privé ??? C'est possible ça? C'est un virus? Quelqu'un qui pirate mon ordi?
Merci pour vos réponses,
Marie
A voir également:

15 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
25 juil. 2008 à 14:21
Bonjour,

Cela veut juste dire que quelqu'un s'est connecter avec son compte chez toi.
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
25 juil. 2008 à 14:22
Bonjour, c'est peut être quelqu'un qui a utilisé ton pc pour regarder ses mails et qui a cliqué sur "Mémoriser cette adresse"
Quand je dis qui a utilisé ton pc, je veux dire directement, pas à distance ne t'inquiète pas ;-)
Donc, as-tu le souvenir, je ne sais pas, d'un ami, d'un membre de ta famille qui aurait utilisé ton pc pour aller consulter tes mails?
0
Non, non, c'est impossible que quelqu'un d'autre s'est connecté sur mon pc ! En plus, quand j'ai fermé la fenêtre avec l'adresse X inconnue et que j'ai rouvert internet 5 minutes après, il y avait une autre adresse Y inconnue à la place de la mienne lors de l'identification hotmail...Et je suis seule à la maison !!!
0
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
25 juil. 2008 à 14:31
Hum bizarre...

Mais est-ce-que le champ mot de passe est aussi rempli???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je trouve ça très bizarre aussi...Est-ce possible que quelqu'un pirate mon ordi à distance?
Par contre, quand je clique sur "connecter", hotmail me demande le mot de passe, donc non le champ mot de passe est vide...
0
kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 367
25 juil. 2008 à 14:33
Tu veux dire qu'à chaque fois que tu ouvres msn ou la fenêtre msn il y a une adresse différente dans le champ d'adresse?
Combien d'adresses différentes as-tu pu observer jusque là? Car si tu as par exemple vu 2 ou 3 différentes alors le fait que quelqu'un est consulté son compte à partir de chez toi reste envisageable ^^

EDIT:

Très honnêtement je ne pense pas qu'on te pirate ou alors tu as à faire un trojan sinon la manipulation d'applications comme ça ne pourrait pas se faire ou serait bien plus compliqué.
0
En fait, ce n'est pas dès que j'ouvre une nouvelle fenêtre pour accéder à hotmail, mais c'est environ toutes les 5 minutes, si j'ouvre la fenêtre, il y a une adresse différente. Là, j'en suis à 4. Mais j'ai rouvert une fenetre hotmail il y a 2 minutes et c'était encore la même adresse qu'il y a 5 minutes...(la 4ème).
La possibilité que quelqu'un ait consulté son compte à partir de chez moi? Il y aurait 4 fantômes à la maison alors?

C'est quoi un trojan ? Euh, d'accord, j'suis pas douée...
0
Vous pouvez me dire si vous vous allez sur le site de hotmail, il y a déjà une adresse inconnue préenregistrée? (je me dis que c'est peut-être le site qui beuge...?)
0
25 juil. 2008 à 14:51
Attend tu parles sur Internet là???

En allant sur le site hotmail.com non???

Alors si oui c'est sûr que c'est quelqu'un qui s'est connecté chez toi
0
25 juil. 2008 à 14:54
Très honnêtement je ne vois que ça aussi, je pense qu'elle s'inquiète pour rien mais il faut la rassurer ;-)
0
25 juil. 2008 à 14:51
Désolé mais non, le site fonctionne parfaitement. Tu n'as pas des animaux par hasard? On se sait jamais....
Non plus sérieusement, tu es absolument sûre qu'aucune personne qui est venue te rendre visite il y a peu n'a utilisé ton ordinateur?

Un trojan est aussi appelé cheval de Troie par rapport à l'épisode de l'Illiade. C'est un virus qui se fait passer pour un fichier tout ce qu'il y a de plus normal(image, vidéo), et dès que la victime essaye de l'ouvrir alors le virus s'installe et le piège se referme. Ensuite la personne qui t'as envoyé ce fichier virulent peut contrôler ton ordinateur à distance.
Mais bon, je ne pense pas que ça soit ça si ce que tu as vu est uniquement des adresses inconnues, as-tu constaté d'autres phénomènes étranges sur ton ordinateur? As-tu un antivirus qui est bien mis à jour?
0
Merde, bon, je me déconnecte...
Oui, c'est bien quand je suis sur le net sur hotmail.fr
0
25 juil. 2008 à 14:55
Alors ne t'inquiète pas, ne panique pas pour l'histoire du cheval de troie, ce n'était qu'une hypothèse que nous venons d'écarter car nous savons maintenant que c'est quelqu'un qui s'est connecté chez toi ;-)
0
Choupio > kyo3100 Messages postés 518 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
25 juil. 2008 à 14:58
Euh...j'comprends pas l'humour...Pourquoi pas un cheval de troie ?
0
Bein...m'inquiéter pour rien...peut-être, mais comme je suis seule chez moi et que mes deux chats sont de sortie, je ne vois vraiment pas comment je pourrais avoir des identifiants Windows Live ID inconnus enregistrés dans mon ordi...
Oui, effectivement, c'est peut-être un cheval de troie...
On peut entrer dans mon ordi comme ça?
Mon antivirus est mis à jour et n'a rien détecté...
0
25 juil. 2008 à 14:58
Alors ne t'en fais pas ce n'est pas un cheval de troie!!! Sinon le pirate qui t'aurait infecté aurait fait bien pire qu'utiliser msn!!! ^^
Peut être que tu n'as vu personne utilisé ton pc, mais il a du être utilisé par un ami, un membre de la famille qui t'a rendu visite.
Si tu ne constates rien d'autres d'anormal, tu peux te sentir rassurée ;-)
0
Mais y a personne qui est venu entre le moment où il y avait bien mon adresse et le moment où les adresses inconnues sont apparues...
Bon, je m'inquiète sûrement pour rien, comme vous dites, mais bon...c'est quand même bizarre non? J'espère ne rien constater d'anormal ailleurs...
0
25 juil. 2008 à 15:04
J'avoue que oui c'est un peu bizarre, mais si il n'y pas d'autres symptômes alors je pense que tu peux être rassuré, sinon tu veux vraiment en avoir le coeur net, lance un scan avec ton antivirus.
0
25 juil. 2008 à 15:12
Oui je plussois.

Si c'était un virus ou un trojan il ne ferais pas que mettre une adresse aléatoire dans le champ connexion de ton hotmail.

Une autre idée si tu veux être sûre.

Tu notes les adresses puis tu leur envoies un mail en leur demande qui c'est.

Si c'est des amis ils te répondront.

Et sinon bah tu auras juste perdu 5 min à faire un mail
0
25 juil. 2008 à 15:13
Je plussois également ^^

Envoie leur des mails pour savoir de qui il s'agit.
0