Procédure tatouage Packard bell

Résolu/Fermé
titinho - 25 mai 2004 à 10:26
 mourdos - 15 déc. 2009 à 19:58
ola,

J'ai vu qu'il y avait un post concernant le tatouage d'un packard bell...
Sur tous les PB, il y a dans quelque secteurs du disque dur des informations concernant l'identité du PC...Si vous bootez avec la disquette rouge ou les cd master, ceux-ci vont verifier l'identité du pc a travers ces fameux secteur caché...sinon il vout met que la config n'est pas d'origine ou des message d'erreur....Pour cela il faut recopier les informations du PC présent sur le cd, disquette rouge ou partition caché...sur le disque dur..

Quant on possede un PB, eviter absolument de faire des FDISK ou autre , les cd master ou disquette lors de la procedure de restauration pete la partition et la recree d'elle meme...Par contre lorsque l'on change de disque dur, la il faut refaire une copie sur le disque dur nv....Je trouve LAMENTABLE de la part de PB d'utiliser ce proceder NUL, car on achete un PC, il est a nous et on peut rien modifier dessus, meme si le disque dur pete, pour pouvoir retrouver son systeme d'origine faut passer par des etapes et en plus faut payer svp...Je trouve quand meme cela un moyen de se faire de l'argent et en plus la plupart des pers qui achete un PB ne savent pas du tout cela..faudrait que PB les sensibilise...
De plus certains PB ne sont pas livrer avec les cd master, on ne peut restaurer qu'a partir de la partition d'origine...mais croyez vous ke PB demande a ses clients qu'il peuvent sauv le contenu de la partition sur un ou 2 cd avec smart restore afin de pouvoir restaurer a partir des cd...Non! Et la encore lorsque on fait une bourre ou un virus...et bien PB indique kil fallait creer ces cd master et qu'on peut vous les envoyer mais il faut payer car ce n'est pas pris sous garantie...Bref a vouloir faire des systemes ou des procedures on complique l'existence de l'utilisateur....

Don lorsque l'on a un PB, premiere chose a faire c'est de creer ces cd master absolument par smart restore, et ne pas faire de fdisk ou autre sur le disque dur, le processus de restauration le fait.

85 réponses

bonjour, la procedure de tatooage de ton pc est celle ci:
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2007/02/06/950-ixtreme-2868
il faut que tu cherche les lignes qui correspondent a ton materiel,par contre il te faut un code à la fin pour finir l'installation que tu pourras demander à veuvenoire ,enregistre toi sur son site et fait la demande par e-mail (trés rapide)j'ai reparer mon pc en une demi journée grace à leur forum et instructions.
0
Merci pour vos réponses a tous.Merci dada59250.J' ai pu avancer jusqu'au code perso de support.Par contre je n'arrive pas a m' inscrire sur son site.Autorisation?.il ne me manque plus que le code de support perso.
0
pour s'enregister sur la page d'acceuil ci dessous:
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
clique sur forum ,enregistrement est tu pourras alors demander le code
0
Bonjour,

suite à une micro coupure électrique, mon ordinateur s'est bien sur éteint, a redémarré, mais depuis je ne peut plus me connecter à internet, j'ai toujours le meme message "imopossible d'afficher la page".... j'ai désinstaller et réinstaller mon modem, rien n'y fait !!!!
quelqu'un aurait 1 solution????? je craque............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
As-tu encore la partition cachée sur ce disque ? Si oui , il suffit de faire F8 après le Bios et avant le démarrage de Windows et le reformatage de ton disque se fera dans le même état qu'à l'origine
Si non, disposes-tu encore des CD d'installation ( tu sais, ceux qu'il est demandé de graver lors des premières mises en service du PC ) ?
Dans ce cas, démarre avec
ou des CD génériques ( à commande chez PB ) ?
0
non je n'ai rien la partition cachée a ete supprimee et les cd non créés car c'est un ordinateur que j'ai en stock qiui m'a ete donné pour servir eventuellement
par contre j'ai un cd d'installation de 98 ou millenium qui proviennent d'anciens ordis que j'ai mis a la casse donc officiel
mais j'aimerai savoir si je formatte si je vais avoir des problemes avec le tatouage qui va se trouver efface par le formattage
0
Bonjour,
Si tu n'as plus rie sur ton disque, tu peux reformater sans inquiétude et ré-installer un millenium ou un Win98, puisque tu disposes de ce qu'il faut pour cela.
Tu n'es donc plus tributaire de Packard Bell ni de son tatouage
0
Bonjour,
je te remercie de la réponse mais elle m'interpelle quand meme.
car nous avions decide de changer de disque et j'ai mis un disque neuf mais je n'ai pas pu installer windows millenium ca me le refusait
car ca indquait que ce n'etait pas le bon disque
donc il doit y avoir un tatouage ailleurs
0
Bonjour,
Non, je te confirme que le tatouage ne sert strictement qu'à ré-installer le Windows fourni de base avec le Packard Bell ( et les logiciels accessoires fournis avec, et ré-installables depuis la partition cachée, ou à défaut avec les CD gravés au départ depuis cette partition cachée ).
La seule utilité de ce tatouage est d'empêcher les petits malins de ré-installer ces logiciels Packard-Bell su une autre bécane ( protection de la licence microsoft )
A partir du moment où tu installes ton PC avec un autre OS ( Linux par exemple, ou une version de Windows depuis un CD "officiel" ), le tatouage ou non de ton disque n'a plus aucune espèce d'importance.
Le problème que tu évoques n'a rien à voir. Cela ressemble davantage à un problème de reparamétrage de ton BIOS ( ou de branchement de ton disque). Mais c'est un autre débat...
0
syspo Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007 1
15 nov. 2007 à 11:05
bonjour,

j'ai u npb de tatouage sur un pc plackard bell, en suivant les conseil ici et làj'ai suivi la procédure suivante:j'ai booté avec un cd crée à partir d'un fichier iso, j'ai fait le zero file drive,j'ai confirmé . après j'ai changé le cd parr le master, le pc a redemarré,j'ai dit non à la restauration, je me trouve maintenant dans le dos! suis je sur le bon chemein? que faire ensuite merci de otre coup de main
0
sacom Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 3
21 nov. 2007 à 21:48
Bonsoir,

J ai un Packard bell U TOW-SUN dont la carte mere a rendu l'âme.
j' ai remplace la carte, et au demarage : cette copie de Windows doit etre activée aupres de Microsoft.

j ai pas le net que faire?
Merci.
sacom@free.fr
0
bonjour, je me trouve moi aussi malheuruesement dans cette situation.je doit recreer le tatouage PB...il y a bien sur ce site les procédure a effectué mais je n'arrive pas a trouver l'endroit aproprié afin que les commandes soit prise en compte.
je redemare mon pc avec le cd master a l'interieur puis j'attends qu'il mette un message d'erreur du moins, je voit des ecriture rouge a un moment puis je me dit sa doit etre une erreur car il psse vite a une autre page et se bloque.
donc voilou, si des gentil internautes peuvent m'aider je les remerci beaucoup beaucoup!!

byou! a bientot j'espere!
0
Bonsoir,

Pb de tatouage ou de Masecr Cd ? MOn DD a laché il y a 3 mois le SAV d'Auchan (supporter) est intervenu pour changr le DD voir la carte mere mais impossible de redemarrer sois diant pb sur mon CD master que j'avais gravé aprés maintes et maintes discussion avec le SAV (tel surtaxé bien sur) j'ai reussi a avoir une personne "caleé" qui en 3 manip ma relance la bécane avec mon CD master qui soi disant était mal gravé ? mais de nouveau 1 mois plus tard mon DD m'a encore laché (la poisse quoi) et rebolte un nouveau technicien me change le DD et me dit de commander chez packard bell un nouveau Cd master ????????? Je n'y comprend plus rien du tout ???? Que dois je faire payé pour acheter un CD d'origine ou pb d etatouage ??? Qui peux me venir a l'aide Merci d'avance
Zoltec
0
Tout est là :
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Procedure-de-tatouage
0
pierre141275 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 11:49
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord.
j'ai un problème avec mon PB E6315, Windows ne démarre plus et je n'ai pas fait les cd de restauration.
Serait il possible que quelqu'un m'envoit les copies des CD afin que je relance la restauration.
j'ai essayé la touche F11 mais ça plante, erreur de commande.com.

je veux bien envoyer des cd vierges par la poste .

Merci d'avance pour une réponse sur pierredargile@hotmail.com

Pierre.
0
njm2 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
27 janv. 2008 à 15:26
bonjour, je voudrais savir si il est possible de mettre le tatouage ou de reinstaller le master cd directement dans le dd mais a a partir d'un autre pc ?

car j'ai voulu formater mon pc PB mais lors du formatage il y a u une pane de courant et depuis se temp lorsque j'allume mon pc il ne me donne plus rien a part la page ou c'est ecrit packard bell et en bas de la page echap, F2 ou F8 mais lorsque je fait F8 pour lancer le master cd rien ne fonctonne j'ai essayer de faire echap ou F2 il me donne cela ( http://img201.imageshack.us/img201/3487/1002590gj4.jpg ) a partir de je ne peux plus rien faire

ps: n° de serie du pc 049644020706

aider moi svp merci cordialement
0
Merci beaucoup
J'avais un écran noir aprés l'écran packard bell sur mon easynote W3281
Surment du aux passages :
xp -> vista -> linux -> revista -> et puis fatalement vista plus xp en dual boot
Je sais pas ce que j'ai fait durant le reformatage et le partionnage en tout cas, ça démarer plus et les master cd (que j'ai gravé) me demander une clé nec recovery (je sais plus trop quoi) que j'ai pas donc clique sur entrée et j'arrive sous ms-dos ou je tape:

format c:/v:HDD
puis aprés rallumage et retour en ms-dos
Q:
reloadhs
cd drivers
tattoo/createhsfromdmi ( car pc portable )

Et ça marche je redémarre le master cd me font une réinstallation d'usine c'est super ^^
Je garde XP sur mon pc lol de toute façon pour info vista ne reconais pas tout sur les W3281 (carte son, lecteur SD, wifi ; modem56K
pas de mise en veille la liste est longue)

Tout ça pour faire un petit exemple pour les poccéseurs d'easynote W

Grand merci a veuvenoire
0
Salut à tous j'ai lu vos différénts messages et je me rends compte d'une chose, c'est que la réinstallation d'origine c'est à dire de packard-bell n'est pas gagné alors si vous disposé d'une copie quelconque de windows XP ou vista pourquoi pas allez y ça fonctionne
0
christ59200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 15:32
Bonjour a tous et plus particulierement a Veuve noire....

Je recherche le code technique pour un IMEDIA MC5711.

Merci de votre réponse.....

voici mon email : lchristomer1@msn.com
0
Mon Packard Bell, disque dur foutu au bout d'un an et un mois, ensuite au bout de 2 ans, l'écran grillé, puis peu de temps après, il est mort carrément.
0