Procédure tatouage Packard bell

Résolu/Fermé
titinho - 25 mai 2004 à 10:26
 mourdos - 15 déc. 2009 à 19:58
ola,

J'ai vu qu'il y avait un post concernant le tatouage d'un packard bell...
Sur tous les PB, il y a dans quelque secteurs du disque dur des informations concernant l'identité du PC...Si vous bootez avec la disquette rouge ou les cd master, ceux-ci vont verifier l'identité du pc a travers ces fameux secteur caché...sinon il vout met que la config n'est pas d'origine ou des message d'erreur....Pour cela il faut recopier les informations du PC présent sur le cd, disquette rouge ou partition caché...sur le disque dur..

Quant on possede un PB, eviter absolument de faire des FDISK ou autre , les cd master ou disquette lors de la procedure de restauration pete la partition et la recree d'elle meme...Par contre lorsque l'on change de disque dur, la il faut refaire une copie sur le disque dur nv....Je trouve LAMENTABLE de la part de PB d'utiliser ce proceder NUL, car on achete un PC, il est a nous et on peut rien modifier dessus, meme si le disque dur pete, pour pouvoir retrouver son systeme d'origine faut passer par des etapes et en plus faut payer svp...Je trouve quand meme cela un moyen de se faire de l'argent et en plus la plupart des pers qui achete un PB ne savent pas du tout cela..faudrait que PB les sensibilise...
De plus certains PB ne sont pas livrer avec les cd master, on ne peut restaurer qu'a partir de la partition d'origine...mais croyez vous ke PB demande a ses clients qu'il peuvent sauv le contenu de la partition sur un ou 2 cd avec smart restore afin de pouvoir restaurer a partir des cd...Non! Et la encore lorsque on fait une bourre ou un virus...et bien PB indique kil fallait creer ces cd master et qu'on peut vous les envoyer mais il faut payer car ce n'est pas pris sous garantie...Bref a vouloir faire des systemes ou des procedures on complique l'existence de l'utilisateur....

Don lorsque l'on a un PB, premiere chose a faire c'est de creer ces cd master absolument par smart restore, et ne pas faire de fdisk ou autre sur le disque dur, le processus de restauration le fait.

85 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 oct. 2005 à 11:27
Puisque ce vieux post remonte, j'en profite pour préciser que les procédures de tatouage pour les Packard Bell se trouvent ici :

http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
(site de veuvenoire07, qui intervient de temps en temps sur CCM. Son site est une mine d'infos pour les possesseurs de ces configs)

A+
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
15 oct. 2005 à 09:26
Pacakrd bell ,

ecris moi je vais t'acheminer le guide de demontage de ton eaasy one silver

donne les infos exact modele et p/n dans ton mail
0
Bérenger HELP
6 mai 2007 à 20:09
Bonsoir veuvenoire07...
G un soucis avec un packardbelle EasyNote B 3310 G4...!!!!
Apres etre retourné en usine chez packardbell car le disque dur a griller il me lon rendu avec un new disque dur avec xp installer dessus mais le probleme c'st que j'ai voulu reformater le pc comme a l'origine.
En essayant d'appuyer sur la touche F11 je decouvre qu'il ny a plus de partition cahé et en inserant le master dvd que j'avais creer il me met n message d'erreur come koi ce n'est pas les bon CD qui vont avec le pc.
J'ai donc fait comme tu l'avais decris pour retatouer le pc jusque la tout aller bien mais ensuite quand je lance la restauration du systeme avec les master cd il me met un autre essage d'erreur a propos de Glue ou glu quelque chose... :S et quand je redamare avec windows xp au bout d'un moment jai un des message d'erreur qui se repete sans cesse au bout de quelque minutes.

Je ne sais plus quoi faire.
Peux tu m'aider stp merci...
A tres vite j'espere.

Bérenger.
0
schumiludo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005
17 oct. 2005 à 18:05
Hello tout le monde,

j'ai ma soeur qui se trouve confrontée au même problème que certains.
Elle a un PackardBell IXtreme 4015 dont le disque dur est tombé en rade. Elle a du en racheter un, la garantie était passée.
Et évidemment, elle n'a pas fait de Master CD. Elle est donc bloquée avec un disque dur neuf sur lequel elle ne peut plus installer d'OS.

Mais je me pose 2 questions:
1/ La mécanique du tatouage n'est pas seulement lié au DD puisque sinon avec son DD neuf elle n'aurait pas été bloquée pour installer un nouvel OS. J'ai vu sur le site de Packard Bell que le fait de changer de carte mère empechait d'utiliser le MasterCD (sous-entendu la mécanique du tatouage disparait en installant une nouvelle carte mère).
Donc est-ce que l'autre partie de cette mécanique est contenue dans le Bios? Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple de flasher le Bios? On pourrait ainsi se libérer de cette scandaleuse mécanique du tatouage en installant un nouveau disque dur, non ?

2/J'ai aussi lu quelque part que le fait de procéder à un formatage bas niveau (zero fill drive) suffirait pour pouvoir réinstaller un OS comme sur n'importe quel autre PC. Quelqu'un a-t-il essayé ?

Voilà, merci d'avance de m'éclairer. Je n'imaginais un tel scandale avant d'y être confronté malgré moi. J'aurai aimé en savoir plus avant de lacher 61 euros pour obtenir le "MasterCD"...
D'ailleurs, j'imagine que ce MasterCD est configuré pour fonctionner sur une seule machine (dépendant du serial number, etc...), non ?
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
17 oct. 2005 à 22:51
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
bonsoir . le site de veuvenoire est 3.keohosting.net
0
bonsoir. pour les problemes de tatouage il faut voir avec veuvenoire qui etait sur le forum de pb et depuis a monter un site au canada(elle est canadienne)j'ai visiter son site mais je ne retrouve pas son adresse pour le moment....essayer le suite suivant..........dasilva.samuel.neuf.fr. je vais essayer de retrouver celui de veuvenoire abientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
18 oct. 2005 à 09:21
schumiludo,

le tattoo empeche nullement installation d,un autre OS , il ne sert qu,a decoder les master cd qui eux sotn codes pour empecher de les utiliser sur autres pc .... autre que ceux de PB

les jeux de cd votn par gamme de pc


pc de PB empeche nullement changemetn de carte mere , cepandant il faut procede a un retatouage de la machine pour reinstaller les master cd , pour eviter de devoir reactiver xp

en effet , PB utilise windows OEM en preinstalle , donc si pc non tatoue xp via master cd ne fontionne plus...

pour cd de ta soeur , j'ai les master cd qu,elle a besoin

viens t,inscrire sru mon site et expose la problematique et je verrai a te remettre pc en etat lorsque j,aurai recu le dvd master en question .
0
bonjour à tous

j'ai un packard bell ixtreme 5931 SN102986000316 et je dispose également d'un master dvd .
Ma carte mére d'origine sunshine a "cramé" et j'ai dû la remplacer par une ASROCK CONROE 945G-DVI. J'ai donc tout remonté et ça fonctionne jusqu'à ce j'aille a demarrer , tous les programmes,assistance packard bell puis sur smartrestore la une fenetre me dit "not a valid computer" sans smartrestore il m'est impossible de formater mon disque dur.

merci de votre aide et très bonne soirée
0
iwjcg > DILMI
17 mai 2007 à 09:53
voir les explications tres avancées sur le forum ubuntu.fr



Il n'y a, a ma connaissance qu'un moyen de formater le disque : utiliser un live CD LINUX (On boot sur le cd la session se lance et une fois ouvetre on lance QT PARTED
ou GPARTED et miracle les partitions apparaissent (utiliser Knoppix 5.11 ou Ubuntu
live avex au moins 256mb de ram)
Sur le forum Ubuntu il y a des tonnes d'infos au sujet du tatouage.

http://iw-linux.over-blog.com/
0
ohassan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005
21 oct. 2005 à 22:13
Bonjour,
j'ai un PB.
J'ai reinstaller Windows XP et quand je redemarre maintenant l'ordi j'ai:
Checksum bad
Press F1 or F2 to continu
Aucune réaction quand j'appui sur les touches du clavier
Quelqu'un à une réponse
Merci
0
CDLK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
30 oct. 2005 à 20:44
Salut tout le monde !!!!

J'ai moi aussi un gros problème avec mon ordi (HP Pavilion 473). Hier un pote est venu m'installer son XP Pro pour que je test chez moi (j'etais sous XP Familiale avant). Par contre impossible de faire marche arrière!!! Lorsque j'ai acheté mon PC il n'y avait pas de CD de réinstallation et je ne connaissais pas l'existance de ces fameux Master CD avant aujourd'hui donc j'ai pas pu les créer :'(
Pas gentil HP ils auraient pu prévenir au début, les débutants pensent pas à faire ça avec leur 1er PC...


Si vous avez une solution ça serait sympa de m'en faire part. Merci d'avance ^^
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
30 oct. 2005 à 20:53
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
Bonsoir..quandvous avez installer xp pro avez vous formater ou installer dans un dossier different ???si formatage voir le site de veuvenoire (qui etait sur packard bel) et qui as creer un site canadien francophone.voici le site..............keosting.net. preparez votre type PC et son n°DE SERIE a bientot
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
30 oct. 2005 à 21:02
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
re bonsoir j'ai fait une erreur pur le site de veuvenoire VOIR TOPIC 92
0
CDLK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005
31 oct. 2005 à 09:13
Oui oui Paulemile j'ai bien formater dans un dossier différent: j'ai toujours la partie "restauration" sur mon DD.

Merci pour le lien je vais aller jeter un coup d'oeil merci ^^
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
31 oct. 2005 à 09:55
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
Bonjour. SI VOUS AVEZ FORMATER ?en theorie vous avez effacer les fichiers! (qui peuvent etre recuperables avec Easyrecovery.pro).mais si vous avez installer sans formatage en doublant le dossier WINDOWS HOME.en le nommant ex. wwindowsh vous pouvez supprimer ce dossier Windowsh.....si votre ordi marche verifiez dans programes files conbien de windows vous avez. avez 2 dossiers?
0
remi.baudot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
1 nov. 2005 à 12:41
Bonjour, a tous....
Apparemment, j'ai un probleme des plus classiques avec mon Packard Bell easynote H5....
Description du pb : après une défragmentation désastreuse j'ai perdu le fil dy ysteme d'exploitation... En clair, au redemarrage : systeme d'exploitation introuvable... Et là, j'ai fait une boulette... J'ai tenté une récup avec un cd d'install de win XP PRO : des chkdsk /r qui me disaient que mon disque avait des ereurs et : un FIXBOOT et FIXMBR.... Après ces deux dernières manip, mon disque était redevenu OK.... Mais je me suis retrouvé avec un C: (contenant les fichiers de la partition cachée) et un D: avec mes fichiers.... Toujours pas de boot possible... Et pas d'acces au restore.... Donc, deuxieme boulette : installation de win XP PRO.... Sur le D:, donc perte de mes données... mais le C/ avec les fichiers initiaux de restoration d'origine sont toujours là....

Ma question est donc la suivante : comment faire pou "re-cacher" mon fameux C: et ré-accéder à la restauration initiale.....

Merci .

Rémi.
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
1 nov. 2005 à 23:43
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
Bonsoir. si vous n'avez pas creer de masters cd et que vous ne posseder pas de disquette de demarrage allez sur le site de veuvenoire.....keosting.net........normalement si xp installer sur d l'ordi devrait demarrer (moi je suis sur la partition D... la C est musique mais normalement ( c'est vrai le systeme doit etre sur C).pour recuperer vos donnees meme apres formatage! utiliser EASYRECOVERY pro .
0
Merci de ta réponse paulemile....
Mais j'ai du mal expliquer mon probleme.... Ma nouvelle installation de Win XP Pro sur D/ fonctionne à merveille... Pas de soucis de ce coté là....
Et mes documents d'origines sont sauvegardés bien au chaud sur des DVD, via une procedure manuelle....
Ce que je souhaiterais faire, c'est une réinstallation des logiciels d'origine, pour lesquels j'ai payé un certain prix lors de l'achat de cet ordinateur....
Le processus de récupération destructive (ou pas) n'est plus accessible, car les fichiers correspondants ne sont plus dans un epartition cachée, mais dans un lecteur C:
Est il possible, à la main ou via une copie sur CD de lancer le process ?
Peut on re-cacher ces fameux fichiers pour accéder de nouveau à la touche F11 ?
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
2 nov. 2005 à 10:33
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
BONJOUR .d'accord j'ai bien compris puisque vous tu n'as pas de cd( les fameux MASTERS cd de packard bell) va sur le site qu'a creer veuvenoire ( elle etait sur le forum de packard bell ) la tu lui donne les renseignements sur ton pc modele n°serie les manips que tu as fait elle te feras parvenir le contenu des masters et le tatoo..... keosting.net..mais c'est sur un site canadien francophone et les horaires pour la joindre je ne me rappelle plus a+
0
remi.baudot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 10:36
Merci Paulemile.... Je vais la contacter (elle ne mord pas j'espère ;-)
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3 > remi.baudot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 11:57
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
re bonjour elle ne mords pas a chaque fois mais j'ai eu affaire avec elle( tres competente!! mais tres pontilleuse) sur le forum packard bell bon ,debut puis un c... est venu critiquer mon orthographe et de fil en aiguille prise de bec et plus ( mon ordi est rester planter 3 mois car ne compte pas sur le sav de pb, les masters cd te coute 50 euros situ les recois et si ce sont les bons. il faut visiter le forum pour voir le bor.... a+
0
paulemile Messages postés 181 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 3
2 nov. 2005 à 10:36
--
nul ne doit rester dans l'ignorance!
re .. l'adresse est celle ci www.3.keosting.net
0
halil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 17:30
Tout d'abord bonjour a tous,

J'expose mon problème :

J'ai formater complètement mon ordinateur, J'ai plus rien normal mais moi qui voulait installé a tout prix Windows Xp Pro et bin maintenant je suis dans la muiseee complètement car j'ai essaye d'installé Windows Xp Pro, la première phase d'installation est correct mais apres le redémarrage de l'ordinateur ne continue pas l'installation et revient à la case départ c'est à dire page bleu " installation de Windows".

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait car la je galère.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2006 à 17:59
salut ,

excusez moi , j'ai pas le temps de lire tout le post celui étant trés long.

ce que je peux dire c'ets que j'ai un packard bell xp home version 2002.

acheté neuf.

le dique sur ma série était en effet tatoué , le mode de restauration dépend de la serié ( il y a une date que vous trouverez dans le site PB )

dans ma série la restauration se fait à l'aide d'une sauvegarde
OBLIGATOIRE du fichier restone inclus au dépard dans le disque et qui se vide a la sauvegarde sur CD ( 2 giga )

sur les version postérieur la restauration est plus simple .

espérant avoir apporté des éléments.
0
halil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2006
15 août 2006 à 18:26
en tout cas je suis bloqué mon pc ne veut rien comprendre maintenant il affcihe que la ntldr est manquante
0
sky-franck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
25 oct. 2006 à 01:36
et salu man ta entendu parler dun code technique sur tous pb e6315
en faite mon hdd etait hs je lais changer.
si tu la pouraitu men faire par svp

merci
0
sky-franck Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
25 oct. 2006 à 14:12
p/B. PB15B00102

SN: 234709090233
pb easy note 6315

bonjour voilat mon ancien hdd est conpletement hs g instaler
un nouveau hdd mais la restoration nes plus fesable pourtant je possede les cd 4 master acheter cher pb.
g proceder au retatouage du nouvo hdd ( des manip )
il ne me demande plus le sn o debu. ( jusqua ici c bon ) mais l'instalatin de windows xp ne se lance pas ( un chargement aparait mai se bloque 1 sec aprer ) pui plus rien.
j'ais changer le disque dur il me fodrais le tetouais avec les cd master puis ce que lautre hdd et hs et ilisible
pouvait vous svp me communiquer la procedure de tatouage/code technique/ et manip pour un nouveau hdd avec les cd masters
svp je vous en serrait tre reconnesant

merci beaucoups


( sky-franck@orange.fr )

merci beaucoups
0
va voir VeuveNoire07, je te laisse son mail ci dessous, elle peut te répondre à toutes tes questions concernant packard bell, et te trouver pratiquement toutes les réponses, elle est patiente et bonne pédagague :
http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
0
Bonjour à tous,

je vous donne l'adresse du site de la veuvenoire07 :
http://vvn07.keo.in/blog/index.php?Accueil
Vous y trouverez la procédure qui va bien pour tattouer votre Packard Bell, ainsi que les procédures de tattouage spécifique à votre matériel.
Je lui tire mon chapeau bien bas à notre amie la Veuve, car elle à fait un boulot énorme !
Bonne continuation à tous, et par pitié, faite en sorte que votre prochain PC ne soit pas un PB... ;)
0
Le but du tatouage est de lutter contre le «piratage». Le tatouage ne sert normalement qu'à interdire l'utilisation illégale de la licence préinstallée; Cependant, certains constructeurs ont profité du mécanisme pour rendre impossible l'installation d'un autre système d'exploitation que celui préinstallé. Si vous rencontrez ce cas, nous vous conseillons de rapporter votre cas à la DGCCRF. Il s'agit d'une disposition a priori contraire au code de la consommation (cf. www.detaxe.org)
0
J'ai installé Ubuntu sur une machine plantée par le proprietaire et replantée par un réparateur.

Decouverte le disque caché ne l"est plus mais le partitionnement
est zarbi. pour un disque de 80 giga il ya
1 partition de 4 go cachée
1 espace libre
1 partition principale
1 espace libre

Morale le PC acheté ne vous appartient pas pour protéger la licence
microsoft du n'importe quoi nous sommes bien dans le cadre illegal de la vente liée.
http://iw-linux.over-blog.com/
0
salut la ram est sous le clavier.enlève la partie où il y a les del et le bouton power (clips côté droit) lève le clavier et voilà ta barette.
0